• Problème de suivi motorisé

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35831  par Bourinov
 
Salut à tous,
Hier soir j'ai décidé de tester mon nouveau joujou.... Un suivi motorisé des 2 axes avec la nouvelle commande (raquette, si j'ai bien compris le terme) de Skywatcher.
La rouge avec une prise "autoguider".
Image

J'ai commencé la session photo au foyer..... 20 secondes de pose pour commencer et là j'ai un filet d'étoile qui apparaît.

J'étais sur le bouton pour la mise en route sur hémisphère Nord, sur la vitesse sidéral et je n'ai rien touché de plus!
Par contre pas de vitesse 1X. Il y a 0.5X, 2X et 16X. J'étais sur 0.5X.
J'ai tenté de suivre une étoile avec l'appareil photo zoomé à fond (zoom du Liveview) et pour la suivre à peu près j'étais sur 16X!!!! C'est normal?

Alimenté par des piles neuves. Alors je me dis que c'est peu être mon type d'alimentation qui pose problème...

Ah et oui j'étais mis en station correctement.... j'ai trouvé ça assez galère car je mets en station pour la première fois.


Merci par avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Bourinov le mardi 14 juillet 2015 à 19:26, modifié 1 fois.
 #35833  par Damien7400
 
J'ai le même Kit, je fais du Goto avec d'ailleurs.

As tu vérifié ta mise en Station ? Ou encore plus 2-t0139 : as tu serré les embrayages ? Ils se desserent pour manoeuvrer à la main (molette), se serrent pour l'entrainement moteur (action impossible à la molette).

Skywatcher-Enhanced-Dual-Axis-Motor-Drive-for-EQ3-2-Mount.jpg


Les vitesses affichées: 0.5x 2x 16x servent au guidage, 0.5x = 1.5x vers l'Ouest (accélère) = 0.5x vers l'Est (freine mais tourne toujours vers l'Ouest)
2x = 3x vers L'ouest (accélère) = -1x vers L'est (tourne vraiment vers l'Est)

0.5x = vitesse pour l'autoguidage avec une 2eme caméra
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Damien7400 le mardi 14 juillet 2015 à 19:33, modifié 1 fois.
 #35834  par Bourinov
 
Bin des fois j'oubliais.... mais pour le coup non. Si non je ne suivrais rien même en X16.
J'essaierai vraiment de faire gaffe la prochaine fois
 #35835  par Bourinov
 
Pour le GoTo tu as rajouté quoi?
 #35836  par Bourinov
 
J'en suis même venu a me demander si je m'étais pas gouré dans les branchements...
Du coup je me suis même perdu et embrouillé. Quel axe bouge durant le suivi? Car moi c'est pas celui qui à l'embrayage
 #35837  par Bourinov
 
Mauvais branchement?
RA=> Moteur du bas
DC=> Celui du haut