• Demande de renseignements

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #36001  par Wized
 
  • Quel âge avez-vous : 23
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture, Dans mon jardin, tout est de plain pied
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 500 € à 750 €
  • Domaine d'emploi : Visuel (Planètes et ciel profond).
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale
  • Votre message : Bonjour tout le monde,

    Après plusieurs mois de recherches personnelles, je crée ce sujet afin d'obtenir plus d'informations concernant le choix de mon appareil.

    J'ai possédé lorsque j'étais plus jeune une petite lunette astronomique qui m'a servi uniquement pour l'observation de la Lune. Aujourd'hui plus âgé, je désire acheter mon premier télescope pour une utilisation exclusivement visuelle (pas d'astrophoto) à la fois en planétaire et en ciel profond.

    J'habite dans le centre d'une ville moyenne de 60 000 habitants, donc pas mal de pollution lumineuse. J'observerais depuis ma terrasse au début le temps de me familiariser avec l'appareil, puis je me déplacerais en campagne à l'avenir afin d'obtenir un maximum d'obscurité !
    Comme pas mal de débutants, mon choix s'est porté sur un télescope Newton sur monture équatoriale. Je ne désire pas de Dobson.
    Ma grande hésitation concerne surtout le choix du diamètre. Un 150 me paraît optimal pour débuter, mais j'ai le budget pour un 200 qui me permettra de voir plus d'objets : seulement, son encombrement m'inquiète et j'ai peur qu'il soit plus compliqué à installer et à utiliser qu'un 150 ...

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos futures réponses et bon ciel à vous :)
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -5/p,14991
  • Instrument type n°2 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -3/p,15330