• Remplacement d'un PO 24,5 mm en 31,75 mm

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #36039  par Neutron
 
Bonjour a tous et a toutes.

Ca y est je me suis enfin inscrit a un forum d'astro! Bon soyons honnete, j'ai besoin de conseil ^^.
J'ai le classique 114/900 que beaucoup connaisse, helas un peu faiblare. Du coup j'ai trouver sur le bon coin un vieux paralux 114/900 avec un trepied en bois pour 40€. Une aubaine, je compte bien instaler ce trepied. En esperant que l'embase de mon scope soit compatible avec le trepied...

Bref je changerais bien le po de 24,5mm en un 31,75mm.
Il y a t'il des bricoleur qui pourait me donner des conseilles notament pour la decoupe du tube au niveau du PO et pour bien le centrer?

Merci d'avance.
 #36042  par MIMATA
 
Bonjour.

C'est les vacances donc il y a moins de membres actifs en ce moment. Et tu n'a patienté qu'une heure. Comme dit dans les règles du forum, ce n'est pas un chat et les membres ne sont pas à l'affût des nouveaux messages. Attends un peu et si quelqu'un a une solution à te proposer il le fera.
 #36099  par Neutron
 
Bonjour,
Alors pour clore le sujet, j'ai recu la petite bete.
Pour le PO pas de soucis, le nouveau passe tres bien. Aucune modif en dehors des trous de fixation a faire.
Le trepied bof bof mais l'optique et la monture mon l'air tres bon.

Je suis en train de le netoyer, les miroirs n'ont meme pas un point de corosion.
La mecanique une fois graissé est tres douce.
Bon plus qu'a terminer la remise en etat et je vais faire prochainement un comparatif entre le jeune et le vieux scope.
A suivre donc.