• Bruit de vis dans mon tube optique Skywatcher 150/750

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36055  par Shinji01
 
Bonjour,

Je suis novice en astronomie et sur le forum et je me suis acheté un Skywatcher 150/750 eq2 sur Astroshop pour débuter.

Depuis le début j'ai un bruit de visse dans mon tube optique, j'aimerais savoir si je peux le démonter sans endommager mon optique ?(miroir?)


J'ai quand même pu faire ma première observation la Lune :)

De plus j'aimerai des conseil sur l'achat d'oculaire pour planète voici le lien : http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-o ... 5-/p,33202


Je vous remercie pour vos réponses par avance

Cordialement,
Dernière modification par MIMATA le samedi 8 août 2015 à 17:24, modifié 1 fois. Raison : Correction d'orthographe dans le titre
 #36056  par Edji
 
Salut.

Si ton instrument est neuf et encore sous garantie, je te conseille de le retourner au fournisseur plutôt que de le bricoler toi-même.
Après, si c'est vraiment une vis (pas visse) qui se ballade dans ton tube, il se peut que ton miroir soit dores et déjà endommagé par l'intruse.
Donc, même conclusion : retour à l'envoyeur !! Car si tu foires ton bricolage alors que ton scope est sous garantie, ça serait ballot...
Pour ce qui est des oculaires, si tu débutes, ceux que tu mets en lien sont pas si mal. Rapproche-toi d'un club ou d'autres astrams pour pouvoir en essayer d'autres et ainsi, te faire une idée de ce qui te va ou de ce qui te plait comme image. En tous les cas, n'investis pas de grosses sommes si tu n'as pas pu essayer au préalable.
 #36058  par Shinji01
 
Merci pour ta réponse

Je vais m'inscrire en septembre dans un club pour pouvoir apprendre :) Merci pour ton conseil sur le lien pour les oculaires

Je vais voir avec le fournisseur alors. Je trouve cela un peu scandaleux vu le prix que ça coûte.

Cordialement,
 #36059  par Edji
 

Je vais voir avec le fournisseur alors. Je trouve cela un peu scandaleux vu le prix que ça coûte.



Oui, tu as raison. Mais bon, ça peut arriver. Le travail à la chaine tu sais... C'est le contrôle qualité qui est à blâmer...
Mais, vraiment, si tu es sous garantie, renvoie-le. Vois avec le SAV.

Pour les oculaires, perso, je te conseille ceux que jadis on me conseilla, des Hypérion de chez Baader. J'en suis ravi. Mais je te réitère mon conseil, essaye, vois et choisis... Certains aiment les images larges, d'autres plus piquées, d'autres plus serrées etc etc. Les goûts et les couleurs hein...

Tiens nous au jus pour ton soucis. Ça sera intéressant de voir la réactivité et l’efficacité du SAV de Astrochoppe...
 #36130  par Neutron
 
Bonjour,

Ce bruit de visserie, ne serait-ce pas le boulon d'une des visse qui tien le barillet en place? Si c'est le cas il doit être loger dans le barillet.
J' ai déjà eu ce problème les boulons sont juste collé a la paroi du tube... Vraiment c'est a revoir car ça ce décolle dès le premier démontage du primaire. après à chaqu'un sa méthode pour le maintenir en place lors du remontage.
En tout cas, comme dit ci-dessus, si il est toujours sous garantie = retour fournisseur.
 #36139  par Edji
 
d'une des visse



D'UNE DES VIS !!! PAS VISSE !! En plus, même mal orthographié, faudrait un 3ème S à la fin. VIS point barre !! Roundidjuiouu !!