• M27 - Nébuleuse de l'Haltère

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36065  par Damien7400
 
Bonsoir à tous,

nouvel essai de l'Alt/Az skywatcher, avec le newton 130/650mm BlackDiamond cette fois çi.

Ciel laiteux, pleine Lune, les cirus envahissant par le Sud.... Y-34
Toujours en essai du Canon dans les forts ISO, les Darks sont réalisés en journée (150 offsets pour 80 Darks environ)
Sous Iris les brutes se rattrappent bien avec de gros Dark-maîtres et Offset-maitres, l'avantage: il y avait du 15-20kmh de Nord-Est + de bonnes rafales, le Kangoo a un peu protégé la monture... mais à 3200ISO les poses de 10 et 20s suffisent déjà bien Y-7
60 x 20s à 3200 ISO (sur un total de 145 poses), 150 offsets, 80 Darks
http://www.astrobin.com/199099/
Image
Résultat plutôt sympa vu les conditions de prise de vue, l'Alt/Az assure super bien le suivi malgré le poids du Newton + correcteur + Canon EOS1200, le Canon assure très bien à 3200ISO 2-ok
 #36066  par Gbs
 
Va vraiment falloir que je m'y remette je bave trop devant tous vos clichés !!

En tout cas tu exploites vachement bien le potentiel de ta config là, chapeau whoot-whoot
 #36067  par Damien7400
 
Clair !!!!

mais je pense que le filtre UHC-S y sois pour beaucoup vu la soupe que c'était.... si ça se trouve il permet de voir à travers les vêtements 2-ph34r zh0126 2-t0139

Pour info: la rotation de champ de l'Alt/Az se rattrape très bien sous IRIS (Appariement global / affine), j'ai perdu 10% en hauteur et 10% en largeur au recadrage pour 16 minutes d'acquisition au total.
 #36070  par Gbs
 
Tant que tu n'as pas de filé sur une brute le traitement alignera sans problème. Il n’empêche que suivant où tu pointes la rotation de champ va être perceptible sur des poses de l'ordre de la minute. C'est là que la monture équatoriale va te faire gagner.

Bon là je suis en train de tenter des poses mais il fait chaud : le capteur est déjà à 33°c alors que ce n'est que la 6ième pose de 150s....
On verra bien.
 #36071  par romulus
 
Très jolie photo bravo et bonne continuation :)
 #36072  par Damien7400
 
Tant que tu n'as pas de filé sur une brute le traitement alignera sans problème. Il n’empêche que suivant où tu pointes la rotation de champ va être perceptible sur des poses de l'ordre de la minute. C'est là que la monture équatoriale va te faire gagner.


J'y vois bien, mais je grimpe à 600m de haut, l'alt/az est plutôt légère et sans fioritures qui dépassent, pour du nomade ça le fait. Si y'avait pas tous ces nuages je sortirais la neq5 et l'autoguidage.... mais là Y-38 Y-33 Y-42 skull
Je revis un peu du coup :)

C'est dommage, ma licence d'essai d'Imagenomic pour le filtre noiseware sous photoshop a expirée. Je tente avec celui d'origine (Filtres/Bruit/réduction de bruit), mais c'est beaucoup moins puissant...