• Image de feignasse

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36085  par Seal
 
Petit Shoot sans prise de tête sur l' étoile double Albireo avec le C8,
caméra et traitement planétaire.

trop chaud pour imager x-t2403

Image
 #36102  par lyamaex
 
trop chaud pour imager x-t2403

Tu vas pas nous faire ton gbs non plus ? 0-icon_mrgreen

J'adore ce double en visu, c'est rare d'avoir deux belles étoiles colorées en visuel.

Ta photo est sympa... mais (à image de feignasse, commentaire de feignasse Y-43 ) je trouve qu'avec un contexte, quelques petites étoiles autour (même ajoutées à la main 0-icon_cheesygrin ) ça ferait moins "photo de led d'ordinateur".

bon ok, je sors, je sens que mon prochain cliché soumis à la critique se fera saigner sur le forum 2-t0112 2-t1951
 #36105  par Seal
 
C'est de l'art minimaliste lyamaex...
encore faut il savoir l 'apprécier mdr ( quelle mauvaise foi !!! )
a cette focale malheureusement le champ de ma camera corresponds à un oculaire de 8mm.
du coup pour sortir deux trois étoiles, l image est trop sombre et m obligerai a des temps de pose déraisonnable pour ma camera planétaire shocking
 #36160  par lyamaex
 
C'est de l'art minimaliste lyamaex...
encore faut il savoir l 'apprécier mdr ( quelle mauvaise foi !!! )

2-laugh3 ah d'accord, fallait le dire dès le départ.
Attention tout de même de ne pas pousser trop loin dans le minimalisme, pas sûr que tout le monde comprenne la beauté d'un offset sur fond noir Y-20
 #36166  par Gbs
 
Bah faudrait que je vous montre un de mes "darks", y'a beaucoup plus d'"étoiles"