• Go To ou Intelliscope ?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #36141  par Fanfan
 
Tout est dans le titre ! J'ai bien compris la différence entre les 2, mais est-ce que les utilisateurs d'intelliscope pourraient me dire s'ils sont : peu satisfaits, moyennement satisfaits, satisfaits ou très satisfaits ? (en terme de "fiabilité", rapidité de recherche par pointage = est-ce que son utilisation nous donne la migraine ou bien c'est rapidement facile ?

Ci-dessous, un matériel qui me tenterait bien ... si chaque élément séparé n'est pas trop lourd ! Vous l'aurez compris, le poids est vrament un problème pour moi ! 0-icon_mrgreen

http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... r_0_select

Merci !
Fanfan
 #36146  par Edji
 
GO TO Fanfan !! GO TO... Plus cher mais plus sûr, moins capricieux, plus simple et... plus cher oui... Mais, si tu veux faire un peu de photo.... GO TO !!
 #36148  par Fanfan
 
Merci Edji et Ok pour le GO TO ! Mais juste une petite question ... une de plus ! Le GO TO fonctionne avec un moteur ? Comme je fais une fixation (justifiée) sur le poids, en rajoute-t-il ? et dans quelles proportions ?

Fanfan
 #36150  par Edji
 
Salut.

Je ne sais pas trop, mais, pour 2 moteurs électriques, je pense que le surpoids par rapport à un instrument 100% manuel ne dois pas excéder 2 Kg, voire moins de 1... J'ai du mal à évaluer. En tous les cas, c'est pas une enclume de plus quoi Y-43
 #36154  par Fanfan
 
Encore merci, Edji ! Ce genre de question sur le poids doit paraître stupide pour les astro qui, en général sont jeunes, costauds ou les 2 à la fois ! Mais moi, c'est tout le contraire ! Plus jeune du tout, et petite corpulence ! Certes, je pourrai me faire aider, mais cela limite ma liberté d'utilisation
Bon, ceci dit, mes lectures et recherches m'ayant aidée, et la nuit portant conseil, je vais me faire ce beau cadeau !
Je suis donc parvenue à une sélection étroite, puisqu'elle ne concerne plus que 2 télescopes sur monture Dobson (j'ai fait une croix sur la photo au foyer car j'ai longtemps pratiqué la digiscopie pour les oiseaux, puis je suis passée au Reflex avec téléobj pour un meilleur piqué).
De ces 2 télescopes, lequel choisiriez-vous ... pour vous ? Ne me dîtes pas aucun,sinon, je craque ! ! ! .... et je vais me jeter .... dans la piscine ! ! !
http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... r_2_select

http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... r_1_select

Je sais que les réponses ne seront pas nombreuses ni rapides car on est en août => vacances sous des cieux propices et sans doute préparation de la nuit des étoiles pour certains d'entre vous. Mais je suis patiente ! ! !

Merci à ceux qui passent quand même sur le forum !
Fanfan
 #36155  par Edji
 
Salut.

Si tu as le budget, prends donc le plus gros des deux... 0-icon_cheesygrin

+ d'ouverture = + de lumière = + d'objets accessibles = + de fun = + de Y-10