• Comprendre mon téléscope

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36241  par golgothx
 
Salut, j'ai hérité d'un téléscope mais je sais pas m'en servir.

c'est un skywatcher T29P newton 150/750, non motorié et sans go to.

j'ai un super 25 wide angle long eye relief, barlow lense, super 10mm, et un finder scope, MAIS FRANCHEMENT je sais pas ce que c'est et encore moins comment mettre c'est élément pour m'en servir. Quand je regarde dnas le téléscope, j'ai l'impression que ce ne'est pas calibré, je vois pas ce que je vise

c'est une monture equatoriale, coated optics, il ya latitude, longitude, ascensiond roite et déclinaison

je me demande ce que c'est un laser de collimation, si j'en ai besoin?

merci de votre aide,
Dernière modification par MIMATA le mercredi 12 août 2015 à 12:10, modifié 1 fois. Raison : Correction de fautes dans le titre du sujet
 #36243  par Gbs
 
peux-tu poster une photo de ton montage pour voir de quoi tu parles ?

Sinon il faut mettre la lentille de 25mm dans le porte-oculaire et sans barlow au début et viser un objet lointain de jour pour s’entraîner à manipuler tant la mise au point que la monture puis régler le chercheur.
 #36244  par romulus
 
Félicitation pour ce beau téléscope, tu vas te régaler avec ;)

Je pense que ton problème vient du fait que le finder scope (chercheur) et le tube ne sont pas bien alignés. Donc commence par faire l'alignement, c'est une étape que tu peux faire le jour sur une cible lointaine.