• ça y est !

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #36251  par Fanfan
 
Après avoir lu de nombreux posts sur le forum, après avoir sélectionné un grand nombre de critères (type de matériel, pour faire quoi ? (observer ou photographier ?), prix, poids ...), je suis allée passer quelques heures chez Astrop-shop pour voir, comprendre ... et finalement me décider pour le Dobson-Skywatcher 254/1200 que j'avais préselectionné quelques jours auparavant (avec le 203/1200). Le 300/1500 me tentait beaucoup aussi, mais ses dimensions (y compris la hauteur de l'objectif) étaient trop limites pour moi (n'étant pas grande, je n'avais aucune envie de passer mes soirées perchée sur un tabouret ! ).
Je pense que je vais passer de bonnes soirées (ou nuits) de contemplation, d'évasion vers le ciel !
Mon initiation pour la manip, les réglages ... etc ... a débuté samedi dernier lors de la nuit des étoiles, grâce à la disponibilité des membres d'un club. Et j'y retourne vendredi prochain !
Voilà, j'ai mis un demi-pied dans l'observation des planètes et du ciel ! A suivre ! ...

Fanfan
 #36252  par Gbs
 
Félicitations !!! Tu viens de prendre un abonnement aux nuits blanches, à la frustration et grâce à toi la météo va être pourrie pour les 10 ou 15 prochains jours !!!

Bon en tout cas bienvenue dans ce nouvel univers.
 #36254  par NBouts
 
Félicitations pour cet achat, et bienvenue à toi dans cet univers passionnant! whoot-whoot
 #36257  par Damien7400
 
Bravo et bon choix!!!
 #36259  par Edji
 
Super Fanfan. Bienvenue au club des yeux rouges le matin...
Bon ciel.
 #36263  par Seal
 
Super choix.
De Belles Nuits en perspective...