• Lune du 25 août 2015

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36417  par Gbs
 
Je suis en train de traiter mes lunes d'hier soir. Je poste au fur et à mesure.
Newton 254/1200 + Barlow x2 (avec ses poussières) + QHY5L-II c
Traitement sous AS2 pour l'alignement et Iris pour les détails
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Gbs le mercredi 26 août 2015 à 19:26, modifié 2 fois.
 #36418  par Gbs
 
Bon celle-là je la mets, même si elle est moche mais je ne connaissais pas cette zone-là, l'espèce de grande vallée en haut.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #36419  par Damien7400
 
whoot-whoot Le Killer !!!!

elles sont superbes !! le petit coin montagneux est terrible Y-11 , très net, très doux, beau traitement et belle prise !! J'adore whoot-whoot
 #36423  par Jules
 
Superbe 2-ok une préférence pour la troisième également. Plus douce plus nette, bravos Gbs whoot-whoot
 #36424  par Gbs
 
Merci, c'est également ma préférée de la série mais j'aimais bien les 2 autres pour les petites ondulations que l'on perçoit avec la lumière rasante.
La dernière je l'ai mise pour montrer la formation particulière. Si j'avais du talent sous Toshop j'aurais fait apparaître la tête que j'y ai vue.

EDIT : JE viens de regarder l'Atlas : c'est la zone des cratères Schiller, Weigel et Zucchius.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Gbs le mercredi 26 août 2015 à 19:16, modifié 2 fois.
 #36425  par romulus
 
Super jolie les photos :-) Bravo