• Test photoshop element 12 + plugin Noiseware et GradientxTerminator

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36668  par Damien7400
 
Salut à tous,

Lightroom est trop cher pour moi, mais possède ses fonctionnalités: retrait/réduction du bruit et du gradient

Voici un traitement sortit d'IRIS avec son traitement du gradient:
avec son traitement la partie centrale est dégagée mais les bords sont marqués/embrumés
Image

ici: l'image est retraitée sous photoshop avec le plugin Noiseware d'imagenomic
Image

ici: l'image est retraitée sous photoshop avec Noiseware et GradientxTerminator
Image

Voilà, je n'avais pas trouvé de test pour voir les effets et l'efficacité de ces Plug'ins qui permettent de pousser les curseurs de niveaux au détriments des détails (beaucoup de gaussien), j'espère que cela pourra servir à d'autres :)

Ps: les artefacts à droite proviennent du correcteur de coma et des reflets d'Alnitak
l'image manque de poses, la session fût très courte pour une nébuleuse obscure.

Voici sans les artefacts, traitée avec le tampon duplicateur + une nouveautée pour moi: les niveaux par couche de couleur, rehaussement dans le rouge, j'y perd mes belles étoiles, mais avec les réductions de bruit je peux monter le rouge maintenant et récupérer les détails (déjà pauvres) sur la tête de cheval. L'image sortie d'IRIS ne permettait pas une telle amplification. Cet essai ne me plait pas, je n'aime pas trop jouer avec les niveaux et perdre la balance des blancs.
Image
Dernière modification par Damien7400 le dimanche 20 septembre 2015 à 16:37, modifié 2 fois.