• Télescope pour un novice.

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #37297  par gael123
 
  • Quel âge avez-vous : 29
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plain pied
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 250 € à 300 €
  • Domaine d'emploi : Visuel (Planètes et ciel profond).
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Pas de problème !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale
  • Votre message : Bonjour à tous,

    Voulant m'initier à l'astronomie, je suis à la recherche d'un télescope complet, je n'y connais absolument rien, mais je m'informe sur le net petit à petit, même si certaines (beaucoup) d'informations sont du chinois pour moi.
    A la base j'étais parti avec un budget de 100/150€, mais je me suis vite rendu compte que je n'aurais rien pour ce prix, j'ai donc un budget de 300€, en espérant que cela soit suffisant pour un débutant.
    Je vous mets en liens quelques modèles que j'ai vu, si vous avez de meilleurs modèles dans la tranche de prix, n'hésitez pas.

    Merci
  • Instrument type n°1 : http://www.promo-optique.com/lunettesky ... 75461.html
  • Instrument type n°2 : http://www.promo-optique.com/skywatcher ... 53911.html
  • Instrument type n°3 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-zo ... eq/p,45318
Dernière modification par gael123 le vendredi 27 novembre 2015 à 09:57, modifié 1 fois.
 #37349  par Lucky Like
 
Salut,

Je te donne mon point de vue, tu est plus ou moins comme moi: premier appareil, du visuel planétaire et ciel profond,... et pour le même budget!
Je vais faire l'acquisition d'un Omegon 150/750 EQ-3 qui m'a l'air très bien. Je sais que beaucoup d'internautes ont recommandés ce télescope aux débutants.
En ce qui concerne tes choix, le Télescope Zoomion Gravity 150 EQ-3 serait le plus approprié au niveau de la monture plus stable.

Désoler de ne pas pouvoir t'aider plus mais j’espère que tu auras un très bon appareil Y-20
 #37361  par gael123
 
Merci pour ta réponse :).

C'est pour le moment le Zoomion Gravity 150/1400 EQ-3 que je préfère, mais faut dire, il y en a tellement.
J'ai regardé du coté du Omegon 150/750 EQ-3, et pas mal de sites parles d'un jeu dans un axe, tu as le soucis ?

J'ai aussi vu le TS Optics TS N 150/1400 Megastar EQ-3, ce que je comprend pas, c'est que celui-ci, d'après le site de vente, et recommandé pour l'strophotographie, alors que le zoomion ne l'est pas, pourtant ils ont l'air tout les deux identiques, avec la même monture eq-3 2-t0135 .
 #37369  par Edji
 
Salut.

Pour débuter, je conseille toujours de l'occase. Moins cher et plus gros diamètre envisageable que prévu pour les petits budgets comme le tien. Revendable sans regrets jusqu'à trouver la came qui te va bien. Et, souvent (si malin), sans perdre plus d'argent qu'un voyage en caisse ou qu'un colis livré en camion noir.... Y-8 Voire, en gagner (un tout petit peu).

Perso, j'ai eu fait des affaires de ouf dans du "comme neuf" (avec boite d'origine etc). Mais j'ai passé du temps sur le net, au téléphone et en bagnole (bagnole de fonction j'avoue), pour conclure. Cependant, ça en valait la peine. Je sais que beaucoup font des erreurs de "casting" sur le matos. Ils s'en veulent et ont les boules. Ben, pas moi... J'ai pu revendre ce qui ne me plaisait pas, sans pertes trop douloureuses pour mon petit c... délicat.
Certes, c'est plus de boulot que du neuf livré franco-de-port à la maison, mais bon...

Se rapprocher d'un club pour essayer des bouzins divers avant d'acheter, c'est bien aussi (c'est le mieux en fait).