• Comment determiner les coordonées d'un espace dans le temps ?

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #37881  par L'astronome
 
Bonjour,
je me presente ayant aucune notion d'astronomie mais ayant un esprit metaphysique.
Je me demandais si il y avait une methode pour determiner les coordonées d'un espace dans le temps.
Un lieu dans l'univers à un moment precis?

Merci pour les bienveillants.
++ 0-icon_cool2
Dernière modification par MIMATA le mercredi 13 janvier 2016 à 20:36, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre
 #37882  par Edji
 
Salut à toi et bienvenue.
mais ayant un esprit metaphysique.

La métaphysique est du domaine de la philosophie, pas de la science.
Du coup, ta question est plus que vague.

Cependant, oui, il y a un moyen pour, je te cite : pour déterminer les coordonnées d'un espace dans le temps.
Un lieu dans l'univers à un moment précis ? (j'ai corrigé les fautes hein)

Ce moyen, c'est 3 coordonnées spatiales (longueur, largeur et hauteur ; ou profondeur) et une coordonnée temporelle (année, heure, minute, seconde ou tout autre mesure de temps).

Donc, si je te donne RDV au 5ème étage (hauteur)... Tu ne sais pas où.

Si je te donne RDV au 5ème étage rue Victor Hugo (hauteur et largeur ou longueur). Tu ne sais toujours pas où.

Si je te donne RDV au 5ème étage rue Victor Hugo au 28 (hauteur, largeur et longueur). Là, tu ne sais pas quand. Donc, on ne peut toujours pas se rencontrer ; ce qui est ballot, car j'en ai très envie.

Mais, si je te donne RDV le 14/01 à 16h35 au 5ème étage du 28 rue Victor Hugo... Là, on ne peut plus se louper.
Il faut 4 coordonnées pour se repérer dans tout l'univers. C'est simple. Y-43
 #37887  par bongo
 
ce qui est ballot, car j'en ai très envie.
Tu t'avances un peu, si ça se trouve, l'astronome n'est pas une charmante demoiselle ;)
 #37892  par Edji
 
si ça se trouve, l'astronome n'est pas une charmante demoiselle ;)

Peu importe, il aime peut-être les joues de porc confites. Et j'adore partager un bon plat de joues de porc confites avec quelqu'un de sympathique qui aime les joues de porc confites. 0-icon_cheesygrin
 #37989  par L'astronome
 
Merci Edji, pour l'explication ....
donc des coordonnées de type xyz t devraient fonctionner.
Latitude, Longitude, Terre + Date/Temps.
2-ok
Pour les joues de porc, pas vraiment mon régime malheuresement.... plustot Terriaky.... 0-icon_biggrin