• ic434 by nico par mauvais temps

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #38201  par gun4045
 
salut

voila une image de ic434

elle est pas trop mal un beaux signal

mais j'ai ses sorte de ligne rouge que je ne sais pas d’où cela viens

j'ai eu que 8 image le 06/02/16

j'ai utilisé un filtre cls

empilement sous iris et traitement ps2

j'ai fait ce que je savais faire je suppose qu'il y a moyen de poussé le traitement un peut plus mais je suis bloqué dans le traitement a se stade

en tout cas mon 1200D défiltré fonctionne bien

Image

nico
 #38221  par Gbs
 
Salut,

Commençons par les compliments : sympa le rendu pour seulement 8 images !

Pourrais-tu préciser les conditions de prises de vue ? Matos, iso, durée unitaires des pauses, traitement (dark etc...)

Sinon concernant les points/traits rouge :j'ai ça chez moi quand je ne fais pas ou mal les darks : c'est les pixels chauds qui restent et sur plusieurs pauses légèrement décalées ça donne une trace rouge.
 #38223  par Seal
 
ton image est très chouette !
tu as beaucoup de signal et il va falloir engager la bataille contre le bruit 2-t0139
 #38230  par Damien7400
 
Super boulot !!

je n'en revient pas, la tête et ces volutes rouges sont quasi d'égale puissance que la néb blanche, certainement due au dé-filtrage ?

Par contre le signal thermique est marqué, as tu laissé 60s de pause entre chaque poses ? Aurais tu utilisé une ancienne bibliothèque de Darks ? je dis cela car le fichier cosmetique ( >find_hot cosme ####) semble n'avoir pas fonctionné.

Quelle focale/ouverture pour d'aussi beaux détails sur la tête de cheval ?
 #38233  par gun4045
 
salut

tout d'abord merci pour vos compliment cela fait plaisirs

en un j'ai foiré mes dark 2-tblush
j'ai mail programmé digicamcontrole il ma fait des dark de 30 sec

pour le matos

canon 1200D défiltré par mes soins ( défiltrage partiel ) filtre cls
temps de pause 300 sec a 1600 iso temps entre pause 5 sec je ferais 60 sec a l'avenir
ilstrument 200/800 neq6pro goto
guidage phd2 avec lunete ts 60 240 camera qhy5l II couleur
j'ai refait des dark et cela arrange un peut les chose j'ai une connaissance qui m’apprend le traitement
19 dark
30 flat
19 offset

les condition climatique

temps venteux avec un léger voile en haute altitude qui se vois sur alnitak qui est fort illuminé
seeing de 5 en index1 et 4 en index2 sur méteoblue

une connaissance me conseille de faire du diethering ?
il va falloir trouver un logiciel pour sa mais je ne vois pas quoi prendre

voila en espérant que cela répond a vos question
merci pour les conseille
nico
 #38243  par Damien7400
 
regarde tes pixels chauds, ils se baladent du bas gauche vers le haut droit, donc tu as déjà un poil de dithering Y-43
2-t0139 bon je sors....

J'avais oublié ton tube, c'est vraiment une bête, j'attend encore pour craquer maiiiisss.....

les darks: tu peux les refaire en journée, pendant que tu es au boulot, suffit de programmer une série avec cache (et de laisser faire pendant 2 ou 3h), si tu le fais à l'intérieur penses à laisser plus de temps de pause entre chaque poses. (refroidissement)

le fond est correct, mais les patouilles (gros paquets de pixels) viennent (semblent venir) de la carte thermique que tu peux enregistrer (limité à 10 000 pixels) dans un fichier cosme réutilisable avec le dark maître associé.

mais l'EOS 1200 à 1600 ISO à besoin d'un refroidissement, perso au delà de 60s de pose à 1600 je n'arrive plus à traiter correctement... Il m'arrive de faire du 20s à 3200 ISO, et ça reste gérable en laissant 45s de pause entre chaque pose.