• Traitement différentiel des couleurs dans Registax ?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #39362  par Astro-Jérôme
 
Bonjour,

Dans Astronomie planétaire, il est préconisé de faire les traitements par ondelettes sur chaque composante RGB, même avec une image couleurs. Mais quand je suis incapable de séparer les canaux dans Registax ! J'arrive bien à sélectionner individuellement les trois couleurs, mais quand je fais un traitement sur le rouge par exemple et que je passe au bleu, ce sont les mêmes réglages qui sont appliqués !

Comment faire pour avoir une séparation effective (et non juste une simple visualisation de chaque canal) ?

Merci !
 #39373  par Seal
 
Jamais essayé cette méthode, jme contente d'un RGB Align et Zou ^^
ça serait possible en sauvegardant chaque couleur avec son propre traitement ondelettes puis un empilement/ superposition sous photoshop peut être ?
 #39387  par Astro-Jérôme
 
Certes, mais ça devient compliqué. Donc :
- dans Photoshop (que je n'ai pas :) ) : séparation des couleurs puis enregistrement de chacun des fichiers
- dans Registax : ondelettes sur chacun de ces trois fichiers
- dans Photoshop à nouveau : réassemblage !

Ça paraît un peu lourd :) Je crois que je vais investir dans PixInsight qui permet de faire directement les ondelettes et qui doit sûrement permettre les traitements différentiels sur les 3 canaux !