• Gros, Gros conseils pour l'astrophotographie !?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #39426  par loic55
 
Bonjour,
Je souhaite commencer l'astrophotagraphie comme le titre l'indique !! Y-11 shocking
Pour cela je possède un Nikon D3100, un télescope Omegon 150/750, et dans moins de deux jours, je reçois ma bague T2 Nikon et un style de barlow pour faire par projection ( on met l'oculaire dedans) .
Pourriez-vous me donner le plus de conseilles possible !! 0-icon_eek 2-tongue
Des noms de bons site pour les empilements, ect..
Merci d'avance :p Y-16
 #39435  par Gbs
 
A ta place je cemncerais par de la photo au foyer, la projection oculaire est un poil plus difficile je trouve.
Sauf si tu n'arrives pas à atteindre le foyer, avec 750mm de focale tu vas déjà avoir pas de déchets donc autant ne pas cumuler toutes les difficultés d'entrée de jeu.

Pour le côté traitement, prendre un bon tuto d'un soft, là tu as le choix masi en gratuit il y a DSS (deepSkyStacker) et IRIS. Je suppose que tu parles de ciel profond (vu que tu veux utiliser ton APN) mais il y a aussi possibilité de faire du planétaire (lunaire en tout cas avec ta focale). Là tu peux te tourner vers IRIS encore ou plus simplement Registax.
 #39442  par romulus
 
Pareil que GBS il vaut mieux faire les photos directement au foyer. Pour le planétaire l'idéal c'est avoir un caméra dédié genre une ASI ou une QHY5-II que tu mettra derrière une Barlow. Sinon tu peux bricoler une webcam ou début ;)
 #39457  par loic55
 
Bonjour ,
Merci, ayant suivis vos conseilles, je suis sortis cette aprem pour photographie le Soleil.
Manque de chance , une fois installer la bague adaptatrice , l'appareil refuse de faire une photo ayant comme argument " Objectif non installer"
Comme pourrais-je me sortir de ce pétrin??
Merci
 #39458  par Gbs
 
Je ne connais pas le Nikon mais normalement tu dois pouvoir débrayer tous les automatismes pour pouvoir shooter en manuel (mode M d'après la doc en ligne). C'est peut-être ça qui te donnes ce message.
 #39462  par loic55
 
oui c'est ça, merci de ton aide.
Les sites que vous m'avez donner son pour Windows et d'autre mais par pour Macbook ..
Si vous avez des autres site pour Mac je suis preneur
merci