• premiere image avec nouveau setup!

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #39741  par kikou
 
Salut a tous, enfin une photo avec le nouveau matos, pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai tout vendu pour acheter une star adventurer + trepeid, un sigma apo ex f 2.8 constant, un filtre ha 12 nm, et un grip... manque un filtre cls ccd!
J'ai choisi comme première cible la nebuleuse du papillon dans le cygne, image faite avec le ha uniquement ( en attente couleur avec le cls), 195 pose de 2min a 800 iso, f 3.2, flat dark et offset, le tout empiler sous iris et traiter avec toshop.
Comme d'habitude je vous met une brute et la finale!!

IMG_0454.jpg


papillon 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #39750  par Seal
 
Salut Kikou j'aime beaucoup le resultat 2-tyes2
par contre tu es sur que la nébuleuse du papillon se trouve dans le cygne ?
je crois voir la nébuleuse du croissant en haut à droite de ton image ?
 #39765  par lyamaex
 
je crois voir la nébuleuse du croissant en haut à droite de ton image ?

Effectivement, j'ai aussi l'impression que Kikou a visé dans la constellation du cygne, avec l'étoile Sadr et les nombreuses nébulosités autour.
Tu as validé ton nouveau setup par cette belle photo, par contre la carte du ciel n'était visiblement pas comprise dans ton setup Y-6
Pour te racheter, tu nous doit une photo de la nébuleuse du Papillon avec ton nouveau matos 0-icon_mrgreen
 #39771  par kikou
 
Non pas de carte du ciel, par contre quand je tapppe nébuleuse du papillon sur Google il y a cette nébuleuse qui sort c'est ic 1318? Si je me suis trompé je suis un boulet !!! Merci pour vos commentaires
 #39773  par gun4045
 
salut

c'est super top
j'aime beaucoup

nico
 #39946  par Pouing
 
Très sympa ;-)