• Above Earth, l'univers accessible à tous !

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #40376  par Backpackers
 
Salut à tous !

Je poste ce message pour vous faire partager un site internet que je viens de créer et qui s'appelle Above Earth. Son (mon) objectif est très simple : rendre accessible les news (découvertes, explorations, théories etc) de l'Univers au plus grand nombre, même ceux qui jusqu'ici ne s'y intéressaient pas.

Il est parfois difficile, lorsque l'on est pas vraiment amateur d'un sujet, de comprendre les articles du net, parfois trop scientifique, parfois très long et parfois en anglais ;-)

Je souhaite donc essayer modestement d'amener l'information d'une manière "légère" mais néanmoins la plus complète possible afin de plaire également à ceux qui s'y intéressent de plus près.

Le site est très récent donc ne comporte pour le moment pas énormément d'articles mais il s'étoffera bien sûr au fur et à mesure. Il y a également des pages interactives pour (re)découvrir le système solaire d'une manière ludique (également pour les enfants).

Donc voilà, je vous invite à aller y faire un tour si l'idée vous plaît et n'hésitez pas à me faire part de vos retours.

Bien à vous

Cyril

www.above-earth.fr
 #40377  par Edji
 
Salut.

Je viens d'aller y faire un petit tour. Il est très beau en tous les cas. C'est très prometteur.
Bravo pour ce beau boulot.
Dommage que les planètes (qui bougent sous la souris) ne donnent pas un lien vers un article...
 #40378  par Backpackers
 
Salut Edji ! Merci beaucoup pour ton retour !

J'ai en train de faire des changements sur cette page justement mais les planètes donnent bel et bien vers une page différente qui présente chaque planète de manière interactive. Ce sera à nouveau opérationnel d'ici quelques minutes :)
 #40380  par Edji
 
Cool !! Y-20
 #40382  par Edji
 
Je viens de refaire un tour. Les animations "orbitales" sont top. La classe !! 2-ok
Encore bravo. whoot-whoot whoot-whoot whoot-whoot