• Telescope pour passionné amateur

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #40399  par orgone24
 
  • Quel âge avez-vous : 39
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plain pied
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 1000 € à 1500 €
  • Domaine d'emploi : Astrophotographie du ciel profond.
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Pas de problème !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Autre : j'ai rien compris, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Bonjour à tous,

    Passionnée d'astronomie ET de cosmologie , je souhaite m'acheter un télescope dont voici le cahier des charges que je complète avec les infos ci-dessous:
    -Je veux observer de la lune au galaxie
    -Je veux monter mon reflex dessus (nikon D7100)
    -Je suis passionné et quand j'achète quelques je le pousse jusqu'à ses limites
    -Préférence pour Celestron ou Medas (je peux avoir un prix sur ces marques)
    -Je me repère bien la nuit, pas besoin de Go To (je crois !..)
    -Ce sera mon cadeau pour Noël prochain

    Merci de votre aide
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-ce ... to/p,32998
 #40406  par mecreant83
 
salut orgone 24...alors pour les télescopes il y a beaucoup mieux placé que moi pour te guider...par contre si tu veux faire de l astrophoto tu n échappera pas au goto... Y-43
 #40409  par Edji
 
par contre si tu veux faire de l astrophoto tu n échapperas pas au goto...

Non, à la motorisation tout court. Le GOTO est avant tout un système de pointage. Pas véritablement de suivi. Même si on peut s'en contenter pour de l'imagerie planétaire.
 #40410  par mecreant83
 
ah ok merci de m avoir repris edji yes3
j étais sur que le goto en plus de pointer,permettait de suivre l objet et que la motorisation seul,ne pouvait pas suivre sans que l on agisse sur les touches
maintenant je le sais Y-12
pour ta question orgone24,moi aussi je vais faire de l astrophoto et voila ce que j ai pris pour débuter: skywatcher 200/1000 neq5 pro goto synscan
après 1001 questions sur le fofo et dans mon club,ce serait un bon compromis pour débuter mais la monture sera un peu faiblarde pour la photo(mais suffisant pour me permettre un bon apprentissage) et devra être change par une plus résistante(eq6 ou neq6) si je continue sur cette voie
tu dois pouvoir trouver dans les marques que tu recherche un télescope du même genre que le sw
voilou Y-16
 #40411  par kyss191
 
La fonction de correction de l'erreur périodique du goto est quand même bien sympa pour l'astrophotographie Y-20

Le port st4 est aussi sympa pour l'autoguidage.

Concernant le choix de notre ami, je trouve la monture assez limite pour un 200/1000. Ça risque de limiter fortement le temps de pose, surtout si il y rajoute un reflex assez lourds.

Avec ce type de monture il est possible de s'initier à la photo longue pose, mais pour allez plus loin il faudra changer de monture.

Edit: au vu du budget annoncé, pourquoi pas une 80ED montée sur heq5 en occasion? On en trouve régulièrement. Et un Dobson à côté pour le visuel Y-43
 #40416  par Edji
 
pourquoi pas une 80ED

Ça y est, vous êtes devenu le Grand Prêtre des lunettes maître... Y-43