• Skywatcher 130/900 . Canon 100d

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #40826  par stefaco
 
Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant, et j'aurai aimer essayer de prendre en photo mes observations

Ma monture est une eq2, donc on va se faire la main sur la lune...

J ai acheter une bague et adaptateur pour le canon... Le soucis c' ést que je n arrive pas à faire la mise au point....Ç ést toujours flou...

J ai essayer dans un premier temps de faire la manip en plein jour.. Mais je bloque...

Quelqu'un peut il m aider? Merci bcp
 #40831  par Damien7400
 
Salut,

j'ai un canon eos 1200D, pour la mise au point il correspond à mon oculaire de 25mm, à un poil près grossomodo...
si tu as un 20 ou 25mm pour faire la mise au point, tu devrais tomber pas loin avec le canon (parfois, il faut faire trèèèès doucement selon le telescope et la focale).

Sur ma lunette par contre je suis obligé d'utiliser le renvoi coudé pour la mise au point... direct sur la lunette je suis trop court ou trop long.
 #40845  par kyss191
 
Sur un Newton 130/900 le foyer est inaccessible (trop proche du secondaire).

Donc pas possible de "coller" un APN sur ce tube sans modification ( rehausser le primaire ) .
 #40849  par stefaco
 
Merci !! et Zut ... :S

Avec une webcam modifé, j imagine que c'est la meme reponse ??

Il ne me reste plus qu'a tenter une prise de vue au bout d'un oculaire alors?
 #40850  par kyss191
 
Avec une webcam modifé, j imagine que c'est la meme reponse ??


Vu que tu n'auras pas modifié la position du foyer.... Effectivement, c'est la même réponse 0-icon_cheesygrin

La projection oculaire est possible en planétaire, par contre, pour être honnête... Je ne sais pas du tout ce que ça donnerait en ciel profond!
 #40853  par stefaco
 
OK je vais essayer de me faire un montage alors !! Merci pour le temps gagner ...

Par contre j ai aussi un travelscope celestron pour l autoguidage(debuter avec) .. et aparement l apn est compatible avec ... je vais egalement essayer ...

Ce sont mes premiers pas en Astropho ... en revant peu etre un jour de passer sur un diamtre plus gros ..