• Lune sous IRIS

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #41790  par Torstein
 
Bonsoir à tous!
Ce soir, j'ai fait un petit shoot d'une 60aines de photos de la lune car j'ai trouvé un tuto tout c.. pour empiler tout ça sous IRIS.
Etant donné que c'est le logiciel qui me fout le plus la trouille, je me suis dit que ça serait un bon essai finalement 0-icon_lol
Voilà donc ce que ça a donné :
60 * 1/200è à 200iso, mais pour l'image qui suit, il n'y en a que 12 que j'ai empilé (je voulais juste faire un essai, je ré-empile ce soir avec la totalité pour voir ce que je peux en tirer)
Et c'est légèrement fini avec PS.
A ++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #41792  par Torstein
 
Voilà j'ai fini d'empiler 50 prises.
Même traitement mais avec un rajout d'un filtre réchauffant sous PS.
A ++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #41793  par gun4045
 
salut

superbe on vois que tu progresse a grand pas
continue comme cela tu est sur la bonne voix

nico
 #41794  par Fred-12
 
Bonjour, elle est splendide ta photo
Avec quel matériel fais tu cela ? telescope lunette ou directement avec ton APN
Iris c'est un peu comme la recette de la potion magique j'ai l'impression lol

Fred-12
 #41795  par Torstein
 
Salut,
Merci Nico, j'ai fait ma MAP au masque de Bathinov (que j'ai enfin réussi à fabriquer!!!) et j'ai zoomé au max avec mon live view de l'APN pour fignoler Y-20
Fred, en fait j'ai un 150/750 Perl Bellatrix motorisé double axe, ni goto ni autoguidage ni viseur polaire (pour l'instant lol)
IRIS, comment te dire, ça semble être un super outil de traitement d'image mais... c'est une p x-t2403 d'usine à gaz!!! Il faut vraiment trouver les bons tutos "compréhensibles"! Si tu as de bonnes connaissances en informatique mais surtout en "tapage de ligne de code" alors c'est pour toi Y-8
A ++
 #41804  par Fred-12
 
Bonjour et merci pour cette réponse
Iris pour être une usine a gaz... +1
Je me contenterais d'empiler les images dans mon cerveau hi hi
Pour l'instant avec mon dobson je n’envisage pas l'astrophotographie
Au plaisir de voir d'autres images
Fred-12