• Mise en temperature du télescope

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #41842  par Blackhawk
 
Re-bonjour à tous,
Une petite question concernant la mise en temperature du telescope. Il faut le laisser à peu près combien de temps à l'endrois d'observation pour qu'il soit à la bonne temperature pour commencer à observer ?
Merci d'avance
Damien
Dernière modification par MIMATA le vendredi 13 janvier 2017 à 19:45, modifié 1 fois. Raison : Création d'un sujet spécifique dans le bon forum
 #41843  par Torstein
 
Comme le fut du canon pour refroidir... un certain temps :D
Lol je déconne, ça dépend de la taille de ton scope et de son épaisseur si je me trompe pas, en gros tu peux compter 20 à 30 mn, les experts confirmeront ;)
Par contre comme je t'ai dit un peu plus haut, poses tes questions dans la bonne section, ici c'est ta présentation et tu risque les foudres des hautes sphères... :p non pas taper pas taper... ;)
 #41844  par Blackhawk
 
Oups désolé pour la mauvaise section promis ça se reproduira plus ;)
Et merci pour ta réponse
 #41845  par Edji
 
poses tes questions dans la bonne section, ici c'est ta présentation et tu risque les foudres des hautes sphères... :p non pas taper pas taper... ;)


BDR. Mais c'est pas vraiment ça je pense Y-43 .

C'est qu'il faut que les sujets puissent être "correctement classés et indexés". En fait, c'est surtout pour ceux qui viennent derrière avec les mêmes questions, problèmes, interrogations etc. Il faut qu'ils puissent trouver et lire le contenu du fil le plus juste et approprié lors de leurs recherches sur internet (si ils en viennent à se brancher sur ce forum en l'occurrence ; les voix de Gogule sont impénétrables...).

Plus c'est pertinent, plus c'est utile et efficace quoi. Y-20
 #41846  par Torstein
 
Je me doute bien que c'est pas ça lol Y-20 j'ai juste mis une petite touche d'humour pour mettre la chose sur le tapis, et apparemment ça a marché Y-43
 #41869  par Blackhawk
 
Merci d'avoir déplacé mon message et mis un titre parlant ;)

Pour en revenir au sujet, j'ai lu qu'il fallait compter bien entre 30mn et 1h pour une bonne mise en temperature.. Vous validez ?
Autre question du coup, vu les temperatures basses que nous avons actuellement, est-il déconseillé de mettre le telescope en extérieur quand il y a des temperatures negatives ?