• Fond de ciel de la Croix du Cygne

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #43627  par Damien7400
 
Salut à tous,

je vous montre vite fait une image de bien mauvaise qualité (trop peu de pose au Canon avec son 18-55mm de base), mais qui montre le grand bazar dans la constellation du cygne, Deneb est à gauche, les dentelles tout en bas au milieu (de la chance, c'était quasi-ric-rac), on y voit bien la North-America NGC7000 (tout a gauche au milieu), les amas (à droite).

Image

Rien d'estethique je sais, je faisais juste des essais entre Iris et Photoshop, les nébuleuses sont progressivement apparues. Cela plaira peut-être à certains Y-11 ou non Y-48
 #43628  par Gbs
 
Perso j'aime bien les couleurs. Mais c'est vrai que le champ est tellement riche qu'on ne voit rien de particulier....et pourtant il y en a des photons !
 #43631  par Damien7400
 
Salut,
bôh... sur la full (malgré le jpg) on discerne les principales nébuleuses quand même Y-50 non ?
 #43633  par Gbs
 
Je dis pas qu'on voit rien.
Je dis que y a tellement de choses que l'on s'y perd.
 #43635  par Edji
 
Je dis que y a tellement de choses que l'on s'y perd.

C'est pas faux. 0-icon_mrgreen Mais c'est très beau. Y-20
 #43637  par Damien7400
 
Merci,

mais les photos en grands champs c'est plus trop mon truc, pourtant assez simple et peu exigeant en matos, mais il faut plus s'orienter sur l'esthetique avec un décors de fond, montagnes, arbres etc
On sort soit des champs étoilés tout gris Y-38 , soit des tabliers de peintres Y-5

Mais une mozaique à F/5, pour 650mm de focale sur une telle surface... ça serait un beau chalenge Y-7