• achat de jumelle astronomique

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #43684  par nochris
 
  • Quel âge avez-vous : 40
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Je dois porter mon instrument sur plusieurs dizaines de mètres
  • Porter le matériel : Je ne veux/peux pas porter plus de 5 kg
  • Budget : 250 € à 500 €
  • Domaine d'emploi : Visuel (Planètes et ciel profond).
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Non, pas du tout !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Autre : j'ai rien compris, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Bonjour je cherche =

    1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire (mais je veux bien faire un peu de ciel profond quand même)
    2. Le but de c'est jumelle est : Uniquement du visuel
    3. Le plus important pour moi c'est : Le budget 500€ maxi
    4. J'observe le plus souvent de : Mon balcon (beurk…) ou campagne
    5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : Je ne peux pas transporter plus de 5,6 kg.
    6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai des étages sans ascenseur à descendre
    7. Je sais porter facilement : 5 ou 6 kg
    8. Les réglages : Je n'en veux pas a part la molette de réglage .
    9. Quand je suis sur place : Je veux observer tout de suite !
    10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte
    11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je pense être à l'aise pour bouger l'instrument
    12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 500 €
  • Instrument type n°1 : http://www.jumelles.pro/Omegon-Nightsta ... aaaaZa.asp