• [Débutant] Recherche Télescope pour faire de l'Astrophotographie

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #43709  par kreator72
 
Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine de l'astronomie, et je suis donc à la recherche d'un télescope avec les critères suivants:


- Niveau budget environ 250 € max (je suppose qu'aujourd'hui il y'a quand même du bons matos pour ce prix)
- Un télescope pouvant faire de l'astrographie (voir même des vidéos c'est encore mieux :grinning: )
- Un télescope assez compact pouvant être transporté assez facilement
- Un télescope pouvant observer les planètes et nébuleuses


Niveau astrophotographie je possède un Canon 400D est il possible de faire des photos avec en ajoutant une bague ?

Quels matériaux vidéo me conseillez-vous ?

Et pour finir, quelles marques et quels sites me conseillez-vous pour acheter le télescope ?


Merci d'avance :)
Dernière modification par kreator72 le samedi 7 octobre 2017 à 14:10, modifié 1 fois.
 #43710  par Damien7400
 
Salut à toi !

bienvenue dans le monde fou des chasseurs d'étoiles,

pour ton budget, je suis désolé, mais tu n'auras qu'une monture équatoriale pour y poser ton Canon (ce qui est déjà pas mal)
Et non, pour 250€ aujourd'hui on a pas grand chose

au minimum, compte 250€ pour la monture, et 250€ pour le tube optique, la plupart des setup prêts a l'emploi coutent entre 600€ et 1000€