• La Lune de la St Valentin :)

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #46854  par Damien7400
 
Salut à tous,
un bref retour rapide, enfin une nuit claire depuis fin Octobre, du jamais vu ici où les nuits doivent frôler les -20°C mais cet Hiver était encore plus chaud que le précédent...

Une belle Lune bien haute, j'ai donc sortit le setup rapid': Mak100/1400 sur Alt-Az Synscan avec un 25mm XCEL_LX et un filtre UV/IR question de montrer tout ça à mon petit de 3ans1/2, qui a vite compris ce qu'il voyait d'ailleurs :)

Après un poil de visuel ce fût au tour de l'ASI120 de bosser avec l'Asus EEE-Pc sous Ubuntu-Mate:
15 dalles d'env. 1000x1000 pix x 700 poses en .ser x 3ms
Autostakkert puis Iris pour l'offset et les ondelettes, photoshop pour la mozaïque et un poil de retouche sur les tons blancs et moyens.
AS!2 gère vraiment bien les séries, mêmes réglages à chaque fois = même niveaux sur chaque dalle, la composition de la mozaique fût simple et rapide. Rotation de champ de la 1ere à la dernière série = env. 3.6°

Résultat en 10MPix env. 3000x3000 La Full sur Astrobin:
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #46868  par satori
 
Oui elle est bien jolie cette lune… :thumbsup:

Mais moi qui voulait faire du ciel profond, je dois avouer que je l'ai un peu maudite, cette fois...Surtout comme tu le dis après des mois de ciel bouché...


Bref...Joli cliché quand même... ;)