• Du Ciel Profond au mak 100 F/D 14 :)

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #46910  par Damien7400
 
Salut à tous :)

alors j'ai bien profité d'une nuit sans lune presque noire,
test du setup avec une PI3B+ sous Raspbian avec Indi-Server pour piloter tout ça en remote depuis le salon, directement sous Kstars (PC sous Kubuntu), et ... ça gaz pas mal quand même cette histoire de "remote".

Ayant encore le Mak100/1400 sur la Neq5, j'y ai monté l'asi 183 pour faire parler la poudre (0.3"/pix :) )
Premier Hic: la Map est super coton malgré mon focuseur "maison" - Arduino - USB, et le poids de l'ASI+ Roue à filtres rend les choses encore plus compliquées. Un mak fait sa Map par le déplacement du miroir principal et non par le PO, du coup y'a une latence de plusieurs secondes pour que le miroir se mettent en place de façon stable.

Une première cible rapide fût la nébuleuse planétaire du Hibou, et là j'ai attaqué M82 - La nébuleuse du cigare, une galaxie atypique qui vit une période de flambée d'étoiles, générant des étoiles bleues à gogo, la quntité de Supernova en son sein génère des expulsions de matière (dans le rouge, de part et d'autre du centre).
mais bon, la map est ratée:
60 x 60s Gain:200 -30°C sans autoguidage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.