• Regarder une étoile avec un télescope

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #47016  par Dorianelfy
 
Bonsoir à tous ,
Je débute dans le milieu de l’astronomie, et j’ai la chance d’avoir en la possession un télescope skywatcher newton 130/900.
J’ai essayer de regarder les étoiles ce soir et je n’y suis pas du tout arrivé !!! Je dois faire un mauvais réglage. J’ai mis la loupe X25 , mais je n’arrive pas à regarder pour autant les étoiles
J’ai pu à ce jour régler que la vision pour voir la lune. Est ce que quelqu’un peu m’aider ? Merci ☺️
 #47019  par Cospliix
 
Bonjour,
Non malheureusement, je n'arrive pas à mieux réussir à par notre belle lune.
Apparemment, avec le matériel que je dispose il est possible de voir nébuleuses, galaxie d’Andromède lune de Jupiter etc..
Alors je sais pas si il faut que j’achète des objets complémentaire comme un barlow ..
Je vais continuer à essayer de faire des observations et je vous tiendrais au courent.
Pour se qui est de Mars, j'ai vu sur un site d'astronomie que l'année 2019 n’était pas très propice à son observation.
Je vais attendre une observation d'une autre planète / orion et je vous tiens informé
Cordialement,
 #47024  par MIMATA
 
Bonjour,

Sujet en doublon avec celui-ci il me semble.

Vos instruments n'ont besoin de rien pour le moment, utilisez les oculaires dont vous disposez, pas de barlow et essayez juste de faire la mise au point. Quand ce sera fait, vous verrez des étoiles ponctuelles. Après, il faudra apprendre à pointer et à vous repérer dans le ciel afin de regarder dans la bonne direction.