• Retour aux affaires

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #47085  par Gbs
 
Enfin !!! Après des mois de disettes pour cause de remplacement de la caméra je ne résiste pas au plaisir de reposter quelque chose.

Alors oui c'est perfectible, oui il manque beaucoup de choses, avec sans ordre et certainement de manière incomplète :
1° pas assez de temps d'intégration : 18x60s pour la luminance, 3x60 pour le rouge (peit crahs dans le transfert des fichiers tellement j'étais pressé :astonished: ) et 5x60s pour le vert et le bleu mais bon j'ai fini de tout installer à 23h...et donc après un peu plus de 1h j'ai voulu aller au dodo... :sleeping:
2° Un problème de backfocus sur le correcteur non réglé...et pour cause c'était la première sortie de cette nouvelle caméra. :scream:
3° un peu de tilt et une MAP à refaire à chaque filtre mais faite seulement sur le L....et une seule fois en début de soirée. Peut-être la colim qui aura bouger aussi..
4° Des flats qui n'ont pas su enlever les poussières...c'est sûr qu'à force de tout monter/démonter pour réparer cette $@! de caméra, j'ai de la poussière qui est venu se loger entre la RAF et le correcteur.
5° Des darks complètement foirés...Là j'ai pas compris pourquoi :sweat: et les bias fait à trop faible durée m'ont fait apparaître un joli banding dont les QHY sont si friandes...j'avais oublier de préciser une vitesse plus grande que la minimale...à revoir !

Enfin, voilà le résultat après un passage sous Siril et Gimp :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Damien7400 a approuvé ça
 #47111  par Damien7400
 
très joli !! encore !!
 #47113  par Gbs
 
J'aimerais bien en faire encore, en plus je suis en vacances mais il fait un temps de m... depuis le week-end dernier. Peut-être ce week-end si le vent tombe un peu...j'ai hâte !