• Choix débutant

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #47128  par clmvsn
 
Bonjour à tous,
Je souhaiterais me mettre à l'astronomie, voir de si belles et lointaines choses me fait rêver.. Je travaille en instrumentation optique et suis donc familier avec tous les principes, mais ne connais pas les performances nécessaires aux observations de qualités. Je suis donc assez exigeant sur ce que j'aurais et n'ai pas peur de réglage/alignement/étalonnage.
Je souhaiterais un appareil me permettant de voir de mes yeux jusque des galaxies et nébuleuse dans un premier temps, si j'ai bien compris un diamètre de miroir de 200mm suffirait, et un dobson est particulièrement bien adapté niveau coût/perf' pour ce genre d'utilisation. Cependant j'aimerais avoir un système évolutif pour plus tard faire de l'astrophoto, pour cela si j'ai bien compris un système automatique de compensation de la rotation de terre est important sans quoi impossible d'exposer longtemps. Est-ce qu'un système go-to de ce type : "https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... ube_detail" est suffisant et permettrait d’être assez stable et précis ?
Dites moi si je dis n'importe quoi !
Merci d'avance de votre aide :)
 #47901  par MIMATA
 
Bonjour,

Oublie la photo avec un Dobson, même motorisé, ce n'est pas du tout fait pour ça. Il faut une bonne monture bien stable avec un minimum de frottements. Typiquement, un Newton ou un lunette sur HEQ5 pour être bien.