• Quel télescope de débutant choisir

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #47134  par Lucasnonime
 
Quel âge avez-vous : 18
Niveau de pratique : Débutant
Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un ami
Lieu de pratique : Campagne
Porter le matériel : Indifférent
Budget : Max 450
Domaine d'emploi : Planètes et ciel profond.
Commande Goto : Non
Etes vous bricoleur : Pas spécialement
Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
Type d''instrument privilégié : Lunette sur monture équatoriale, Télescope Newton


Bonjour,
Je suis entrain de rechercher un télescope de débutant a offrir cependant je ne veux pas offrir quelque chose qu'il faudra changer dans 1 an faute de qualité ou trop orienté pour les débutants.. J'aimerais un télescope qui vaille le coup tout en étant pas trop cher et accessible a un débutant. Je ne veux pas de lunette astronomique mais bien un télescope, mon budget maximum serait de 450e mais je prend évidemment si il y en a des moins cher, j'ai trouvé ces modèles:

https://callisto.astrofiles.net/compare ... 1351/22465

Ils semblent couvrir mes besoins, sont-il corrects? En existe-il de meilleur moins cher ? Si non quel est le meilleur ?
Merci d'avance !