• Siril

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #48107  par Philippe37
 
Bonjour a tous ,

Pourquoi ai-je une image toute noir au format TIFF dés que je veut l'ouvrir sous Photoshop pour la traiter ?

Merci
 #48109  par MIMATA
 
Bonjour,

Difficile à dire mais 2 possibilités : l'image est corrompue ou plus probablement la photo n'a pas permis d'enregistrer autre chose que le bruit et le noir du ciel, il n'y a donc aucune étoile visible, juste le ciel noir de la nuit.
 #48110  par Philippe37
 
MIMATA a écrit : mardi 11 août 2020 à 13:18 Bonjour,

Difficile à dire mais 2 possibilités : l'image est corrompue ou plus probablement la photo n'a pas permis d'enregistrer autre chose que le bruit et le noir du ciel, il n'y a donc aucune étoile visible, juste le ciel noir de la nuit.
Bonjour MIMATA ,

Merci de ta réponse ,mais c'est bien une image brute d'acquisition car dés je j'ouvre cette image Tiff sous Iris je la visualise sans probleme c'est donc bien Siril qui ne veut pas l'ouvrir.
C 2020 F3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #48328  par jcdp
 
Bonjour
Siril ne prend que des images au format fits ... (donc il faut faire une conversion )
Ou SER pour les videos ...

jcdp