• On ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique?

  • Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #48121  par extrazlove
 
Bonjour a tous et a rien,


Selon l'équation de la relativité pour qu'un objet macroscopique va a la vitesse de la lumière il lui faut une énergie infini (E=mc^2/racine(1-v^2/c^2) avec E l’énergie et c la vitesse de la lumière et v la vitesse de l'objet, si v=c on a E tend vers l'infini).

Or cette réponse est purement mathématique ou l'infini existe, or en physique l'infini n'existe pas et toute grandeur connait une saturation.

Les mathématiques ne gère pas le temps ,et un chiffre n'existe pas dans la réalité ni l'infini qui es une somme de chiffre par exemple 1+2+3+4..=infini.

En physique en gère le temps et tout système a une duré de vie et une énergie finie par exemple 1+2+3+4..=-1/12 physiquement, et cette égalité est vérifiée avec la physique expérimentale avec l'effet casimir et réfuter mathématiquement .

L'infini n'existe nulle part dans notre univers toute chose a une durée de vie et une énergie fini même l'ensemble notre univers.

Par exemple lors de début de l'univers il y a des indices que peut être la matière a pu aller plus vite que la lumière, et il y a contradiction avec la théorie de relativité alors il y a des théories qui supposent que la vitesse de la lumière a varié, et que la théorie de la relativité marche mais avec une vitesse de lumière variante ,ou on suppose une autre théorie avec une phase d'inflation ou la théorie de relativité ne marche pas.

Et si c'est juste une question d'énergie et que l'énergie de début de l'univers a tous simplement atteint une seuil physique ou elle permet d'aller plus que la vitesse de la lumière.

Même la théories de la gravitation quantique prédit une variation de la vitesse de la lumière selon le niveau d'énergie et aussi autres théories alternatives a la théorie de l'inflation.

source:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... %C3%A0%20c.

Donc avec ses théories si normalement ont atteint une énergie Emax la vitesse de la lumière peut varier jusqu'a 10^60 c et la nouvelle vitesse de l'objet v peut dépasser la vitesse de c=300000 km/s jusqu'a v10^60 c selon les observations du passé de l'univers.

Et si elle existe une énergie qu'on peut appliquer a un objet macroscopique même avec un bref temps pour l’exciter a aller a la vitesse de la lumière ou plus et qui dépend de propriété de l'objet.

Peut être il faut formuler le problème sous forme d'une série que mathématiquement donne l'infini par exemple 1+2+3+4..=infini car j'aurais besoin d'une énergie infini, mais physiquement donnera une énergie finie par exemple 1+2+3+4+..=-1/12 a appliquer a un objet pour aller plus vite que la lumière.