• Andromeda et la Voie Lactée sont en train de s'encontrer

  • Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
 #48208  par iosi
 
....avec leurs ALON GALACTIQUE:


https://notiziescientifiche.it/fusione- ... i-esterni/

La galaxie de Andromède
et la Voie Lactée sont sur une voie de "collision" et
leurs ALONS commencent à se caresser!
Qu'est-ce que c'est un ALON GALACTIQUE?
Chaque galaxie a un ALON GRAVITATIONNEL
qui couvre une espace d'un million d'a.lumière environ.
Notre Voie Lactée a un ALON de ce thype,avec beaucoup d'ėtoiles "voyageantes",des amas globulairs,une mini galaxie en orbite atour du corps principal,gas,etc...
La galaxie de Andromède en a un semblable,donc le deux galaxies comnencent a se caresser!!!
O:-) :heart_eyes: :hugging:
 #48223  par spark
 
Bonjour :slightly_smiling_face:

Chaque galaxie est entourée de plasma chaud, ainsi dans notre coin local les "bulles de plasma" se touche marquant les frontieres justement entre galaxies

Quand on sait que la galaxie d'andromede est situé a 2,5 millions d'années-lumière de la Voie Lactée et quand on sait que M33 la galaxie du triangle qui n'est qu'a environ 500 000 d'années-lumière d'andromede ne sont pas "en interaction" on est trés loin de voir une interaction avec la Voie Lactée :telescope:
 #48225  par iosi
 
Qu'est-ce que tu veut dire?
Moi j'ai usé les mot "vont se caresser" justement parce qu'elle commencent à se caresser avec leurs halos!
L'halo fait partie du système galactique,chaque système galactique a son halo:donc les galaxie qui s'appropinquent l'une l'autre,commencent a le faire avec leurs halo n'est-ce pas?
Et puis elles "vont se rencontrer" et ca entre un période de temps que pour l'univers n'est qu'un insignifiant!
Donc?
 #48226  par spark
 
il est vrai que si des galaxies en viennent a etre "en interaction" ca prendra enormement de temps, mais avant que notre galaxie le soit avec andromede, il faudra d'abord qu'andromede le soit avec M33, :relaxed:
 #48249  par bongo
 
C'est leur halo qui se touche.
En fait... on peut même dire que leur halo de matière noire se touche déjà.
 #48473  par wow wow wow
 
Bonsoir, Je suis nouveau sur le site .
/ Je ne comprends pas grand chose au site mais je vais essayer de poser ma question

---> / admettons que l'homme arrive à se déplacer n'importe ou , et que nous puissions changer de Galaxie .
J'aimerais savoir si il est possible de ne pas faire partie d'aucune Galaxie ? Actuellement nous sommes dans la Voie lactée et pour changer de Galaxie comment ça marche ? Comment pourrions nous définir des frontières ? Pouvons nous considérer ne pas faire partie d'une Galaxie ?... /

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre ; )