• Météorite ?

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #48605  par sam31
 
Bonjour;

Au mois de juillet dernier, je jouais sur un petit terrain de foot, nous étions 3 dans un parc à proximité de la Garonne avec lorsque nous avons entendu "surprenant'' BANG. Nous avons alors vu un caillou sur le terrain au milieu à 3m.

En observant bien tous les cailloux le long de la Garonne je n'ai trouvé aucun cailloux ressemblant à celui-là ( photos en pièce jointe).
Je pense que ce cailloux est tombé du ciel pour plusieurs raisons :
-l'intérieur est vert , orange, brun, marron parfois bleu et donc change de couleur en fonction de l'éclairage
-la roche était propre lorsque je l'ai ramassée, il n'y avait absolument aucune trace de poussière ni de terre
dès que je l'ai pris dans la main j'ai senti la différence de poids, elle est beaucoup plus lourde ( 220g 7cm/6cm/4cm)
-il y a des traces de lignes et de sillons
-le test à l'aimant est positif
-il y a une croute marron foncé avec de légères couches noires
-il y a des traces de métal sur la croute

Voici une observation potentielle de cette météorite qui est tombée le 23 juillet à 10h. Quelqu'un est-il en mesure de calculer le point d'impact et l'heure de l'impact en fonction de l'observation réalisée par FRIPON le 23/07 à 2h08?

https://fireball.fripon.org/displaymult ... p?id=15732
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par sam31 le jeudi 2 septembre 2021 à 18:51, modifié 1 fois.
 #48606  par sam31
 
Nouvelle vue
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.