• Marques différentes Barlow

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #48709  par Danné Pascal
 
Bonjour,
Voilà comme je suis tout nouveau dans l’astronomie et sur les forum également :blush:
J’aimerais savoir si l’on peut mettre un Barlow x2 d’une autre marque que celui de mon matériel qui est un Omégon .
Merci bonne journée
 #48710  par MIMATA
 
Bonjour,

Oui oui, sans problème, le seul truc à vérifier c'est le diamètre.
 #48714  par Danné Pascal
 
Merci MIMATA pour l’info
Juste pour confirmation le X 2 agrandi plus que le X3 si j’ai bien compris ou je suis tout a fait à côté et après je vous laisse tranquille...pour le mmoment o ;)
Merci
bonne soirée
 #48716  par MIMATA
 
Bonjour.

Bah non, x 2 grossi en moins que x 3 ( le x signifiant "fois" dans le sens de multiplicateur)
 #48717  par Danné Pascal
 
Ok désolé c’est bien ce que je croyais aussi :thinking: mais j’ai cru le contraire en lissant un article
Oups autant pour moi je ferai plus attention je pense que je lit de trop et que je mélange un peu tout pour le moment :confused:
Un grand merci et bonne soirée