• nouvel achat

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #48816  par eric30
 
Bonsoir,

Ayant au paravent eu l'habitude d'observer avec une lunette Achromatique Perl Vixen 93/1000, je souhaite acheter une lunette ou un télescope au moins équivalent, voir mieux, sauf les téléscopes Newton, je ne veux pas passer mon temps a régler la collimation...mon modeste budjet tourne autour des 500 ou 600 eur, depuis 95, le matériel a du bien évolué et je n'est pas suivi cette évolution..donc j'avoue etre largué..j'attends vos précieux conseil, d'avance Merci.... :slightly_smiling_face:
 #48823  par bech
 
500 €, c'est le prix nécessaire pour les premiers modèles de télescope avec GOTO.

Je me suis fait payer mon premier télescope pour mes 40 ans fin 1998 (donc, dans les mêmes années que toi). La plus grosse amélioration dont j'ai appris l'existence depuis est le GOTO, c'est à dire la recherche automatique d'un objet céleste par le télescope puis son suivi après un premier ajustement appelé "mise en station".

Un télescope skywatcher de 1300 mm de focale sur monture Dobson (azimutale) avec GOTO est dans ce prix là et facile à mettre en œuvre. Il a quelques défauts : trépied pas assez rigide qu'il pourra être dur de remplacer, nécessité de remettre à l'heure à chaque redémarrage et documentation en français nom fournie sur papier, mais je considère que c'est un bon achat.