• Planet dakistair

  • Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
Tout ce qui se rapporte aux exoplanètes, leur découverte, leur observation, leurs caractéristiques
 #48854  par LB000
 
Bonjour à tous, 

Je voulais savoir si vous  êtes au courant de la nouvelle planète Dakistair qui a été découverte y'a peu de temps ? 
J'ai vu passé quelques infos comme quoi elle appartiendrai au système de l'étoile Kepler-186. Je vous mets le lien du site internet où j'ai trouvé la présentation de cette planète
Planet dakistair
Concernant les recherches, elles  seront  apparemment encore en cours mais elle possèderai des caractéristique semblables à la Terre, ce qui est quand même incroyable... 
Qu'en pensez-vous ? 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #48856  par MIMATA
 
Bonjour,

Tout ceci m'a l'ai bien fantaisiste et les explications données sur le site que tu indiques ne sont visiblement pas sérieuses.

Par exemple, il est dit qu'ils ont observé la surface de la planète...ce qui est impossible à l'heure actuelle.
nous avons pu constater que la faune et la flore prédominent sur ce nouveau monde. Arbres renversés aux racines ondulés, fleurs aqueuses et fruits fluorescents,
Ca c'est de la SF...
Elle est considérée comme la sœur de la Terre. La nouvelle planète habitable, Dakistair découverte par cinq scientifiques : Emma, Manon, Léa, Chloé et Ines. Après de longues observations, à l’aide du télescope Kepler, développé par l'agence spatiale américaine, la NASA, pour détecter des exoplanètes, elles sont parvenues à identifier des mouvements et des formes qui laissent croire qu’une forme de vie existe. Cette nouvelle donnée suggère que la vie sur Dakistair serait possible et existe déjà.
Euh...juste les prénoms des "scientifiques" ? A mon avis, ils sont au collèges...et observer des formes à la surface....c'est pas sérieux.

Il est dit
Cette planète à l’étrange couleur violette à pourtant toutes les ressources nécessaires pour être habitable. En effet, elle possède les mêmes caractéristiques que notre planète Terre à savoir 90 % d’hydrogène, 9 % d’hélium, d’un fifrelin ( 0,1 % ) d’oxygène ou encore d’un soupçon ( 0,06 % ) de carbone. Elle possède également 47 % d’oxygène en surface terrestre ainsi que du silicium à 28 %. Puis viennent l’aluminium ( 8,1 % ), le fer ( 5 % ), le calcium ( 3,6 % ), le sodium ( 2,8 % ), le potassium ( 2,6 % ) et le magnésium ( 2,1 % ). Bien sûr, ces éléments chimiques ne représentent qu'une infime partie de la conception de la planète.
or ces caractéristiques n'ont rien à voir avec celles de la Terre...
Il n'y a aucune source scientifique de citée.
etc.

Bref, ce site internet n'a rien de crédible, c'est juste de fausses informations.

Désolé.
 #48858  par angel
 
Tout ceci parfait tiré par les cheveux, comment peuvent-ils avoir vu la surface de la planète ? On a des appareil aussi puissant ? Si c'est le cas je n'en savais rien du tout. pleins de choses restent malgré tout intéressantes mais ils nous faudrait plus de détails à ce sujet !
 #48859  par LB000
 
Ce serrait grâce au télescope Kepler qui a été développé par la NASA que la planète aurait été découverte. Suite à cela, une sonde à surement du être envoyé sur Dakistair afin de pouvoir analyser l'atmosphère et ses composants chimiques comme cela a été fait pour Mars. Même si je suis d'accord certaines parti du site internet semble un peu de la science fiction, cet article énonce des faits réels que nous devons prendre en compte. Article . De plus, de nombreuses informations paraissant réelles sont postées sur leur Instagram Instagram , alors serait-ce une fake news digne des plus grands ou une information en avant première ??
 #48860  par MIMATA
 
Bonjour,

Encore une fois, ce site n'est pas sérieux et on ne sait même pas de quoi on parle, comment s'appelle cette planète ? Je demande son nom scientifique, pas son petit surnom. Aucune sonde n'a jamais été envoyée sur une autre planète en dehors du système solaire. Seules les sondes Voyager sont parvenues au-delà de Pluton.

Tout est faux, même les images (et ça se voit beaucoup).

Donc je maintiens que tout ceci n'est qu'une fable qui n'a rien de sérieux.

Tu ne serais pas l'auteur de ce site par hasard ? Moi je crois que si... ;)