• Miroir secondaire bresser 76/350

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #48899  par cedric29
 
Bonsoir,

Ma compagne vient de m'offrir un télescope bresser 76/350 solarix pour mon anniversaire.
J'ai voulu le tester ce soir mais déception, je ne vois quasi rien dans l'occulaire.

J'ai donc supposé qu'il avait eu un choc lours du transport et j'ai jeté un coup d'œil au miroir secondaire.
Ce dernier avait effectué un 1/8 de tour sur son axe et ne pointait plus vers le PO. Il pointait vers le haut du tube ne me laissant voir qu'un croissant du miroir.

Bref, j'ai cherché des tutos mais mon telescope n'est pas équipé d'arraignee si j'ai bien compris.

Le support du miroir secondaire peut juste tourner sur lui même grace a un axe unique.

Du coup, j'ai fait tourné a la main le support de façon a réaligner le miroir et le PO.
Lorsque je regarde maintenant dans le PO, je vois bien un miroir secondaire rond.

Est ce suffisant?
Image
Image
Image