• Skywatcher Evoguide ED50 avec un Sony A6000

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #48906  par Zeijya
 
Bonjour,

Je débute totalement dans le domaine de l'astrophotographie amateur, il y a encore pas mal de petite chose qui m'échappe, c'est donc pas très facile de s'équiper au début !
J'ai fait l'acquisition d'une Star Adventurer Mini il y a quelques mois, avec son trépied recommandé de la même marque Skywatcher et je shoot avec un Sony A6000 avec un Sigma 30mm ainsi qu'un Sony 55-210mm pour des gros plan. Je souhaite changer d'objectif, et je pensais à la lunette à l'Evoguide ED50 avec le support queue d'aronde avec un correcteur de champ de la même marque le tout pour un prix très attractif.
Ma question à présent, je ne comprend pas très bien l'aspect technique à propos du back focus de 17.5mm à respecter, je n'ai rien à faire en particulier ? Je dispose de la bague T2 pour connecter l'APN. Si je me contente juste de cette lunette ED50 avec son correcteur Evoguide pour le A6000 c'est bon pour l'histoire du back focus ?

Je vous remercie pour vos réponses !