• Achat matériel pour long terme

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #48910  par jordan VB
 
Bonjour,
Je suis un pur novice, je souhaiterais acheter du matériel et un télescope pour l'observation astronomique.
Je n'ai aucune base quand à l'utilisation de ce matériel donc j'aimerai vos conseils pour l'achat d'un guide qui m'aidera dans mes débuts, de même que j'ai lu qu'il est préférable d'avoir un espèce d'almanach qui donnent les coordonnées des objets à observer (j'ai l'App Star Walk 2 sur téléphone si ça peut suffire ?).
Pour mes débuts une focale 150/1400 me semble être un bon compromis afin de pouvoir rentabiliser mon matériel suffisamment longtemps et pouvoir observer une multitude d'objets célestes.
J'effectuerai mes observations principalement depuis mon balcon (je vis en périphérie de la ville, faible pollution lumineuse) et me rendrais de temps à autres en montagne pour faire de plus belles observations. Je souhaiterais par exemple pouvoir observer les anneaux de Saturne en détail, des nébuleuses et d'autres galaxies ... pas d'astrophotographie pour le moment afin de ne pas dépasser mon budget.
Avec un budget max de 500€ je souhaite avoir un équipement avec lequel je pourrais débuter et pratiquer l'astronomie de façon plus pérenne, en gros je ne veux pas une lunette pour débuter et apprendre à manipuler puis devoir acheter un télescope pour augmenter mon champs d'observations. Ce budget comprend l'achat du télescope et des accessoires nécessaire à mes futures observations.