• les limites de mon télescope

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #50418  par fotografeur

Bonjour, difficile de voir si il y a deja ce sujet traité ici ... je débute en astro, j'arrive maintenant a faire une mes (grossière car pas de viseur polaire) mais je crois que pour du visuel c'est suffisant ? j'arrive depuis peu a me servir de l'AD et a pointer vers des coordonnés ... (certainement comme un débutant donc pas très précis ). aussi, hier je me. suis dit que j'allais tenter M31 ... mais je ne vois rien d'autre que les étoiles certe bien nette mais rien que les étoiles .. j'ai vu saturne mais aucune couleur juste une boule blanche avec les anneaux bien net mais juste blanc ... pareil pour venus tout blanc ....
aussi je me demande ce que je peux voir et comment avec un 200/1000 oculaire 25 et 10 de base et une barlow X3 ?