• Besoin d’aide pour choix de matériel astrophoto

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #50458  par SagitariuS_R

Bonjour,

dans le cadre d'un travail pour un oral des concours aux grandes écoles d'ingénieur j'ai choisi d'étudier l'aide qu'un amateur peut apporter à des laboratoires/observatoires. j'ai donc décider d'étudier le cas des éphémérides d'occultation d'étoiles par des comètes/astéroïdes/météoroïdes/... pour cela je dois faire des manipulations et des mesures. il me faut donc du matériel d'astrophoto pour faire des mesures d'intensité lumineuse d'étoiles pendant une occultation pour mesurer l'erreur entre le moment réel de l'occultation et celui théorique, pour pouvoir conclure sur le fait que des mesures amateures sont plus ou moins fiables. j'ai donc fait une liste de matériel dont j'aurais besoin mais je ne suis pas sur, c'est la que j'ai besoin d'aide ! ;) (dsl d'être aussi précis mais je préfère amener le contexte)

j'ai déjà un téléscope maksutov-cassegrain 127/1500 sur monture NEQ3.2, je pense donc y rajouter:
- un kit motorisé go-to synscan pour NEQ3.2 + alim secteur ou batterie (plus cher mais plus pratique)
- un ADC ZWO + adapteur male T2 (pas indispensable ici apparement mais je compte aussi faire du planétaire)
- une caméra ZWO ASI290MM monochromatique (ou autre modèle en couleur, il faut surtout des fps élevés pour de la pause courte)
- un filtre IR-cut ZWO M28
- système fiable et précis pour l’horodatage (gps, logiciel, …?)

le matériel est issu de la boutique pierro astro (béziers) où j'ai acheté mon tube

si quelqu'un peut valider mon choix ou le corriger cela me serait d'une grande aide !!! :)
Surtout sur le choix de la caméra !
merci d'avance