Visions , premonitions ... : Autres sujets

Visions , premonitions ... : Autres sujets

Astronomie sur Planète Astronomie : Retour à la page d'accueil de Planète Astronomie
Nous sommes le Ven 30 Juil 2010 06:22

Visions , premonitions ... 
Auteur Message
Spationaute interplanétaire

Nouveau message Visions , premonitions ...
Salut tous le monde , voila

Je lance un petit debat la dessus , lunid soir j'en parlais avec mes parents , et je me suis demander ce que vous en pensiez .

Pensez vous que cela est possible ou que les tous le monde ment.

Moi je pense que c'est ! Sa va paraitre fou , mais il m'arrive des fois le matins de me reveiller avec une fimage en tete une image de moi dans un endroit , ou des images de toutes une actions , plus je me reveille plus elles disparaissent , puis 1 semaine ou 2 semaines plutard , je suis dans la situation rever dont jamais les images en tete et la je tilte et je me dis j'ai deja vu sa , il va se passer si et sa , il va dire si et sa , et il se passe bien tous ce que j'ai rever , les phrases sont les memes au mots pres ! Certains vont me prendre pour un fou d'autre pour un mito. Mais voila moi j'y crois , je le sais puisque sa m'arrive frequement ... je sais que l'etre humain utilise que 10 a 11% de son cerveau , peut etre que dans mon sommeil , inconsciement j'active des parties de mon cerveau qui me permettent " de voir l'avenir ".

Si vous avez des theori ou temoinages allez y , pour les septique qui vont venir juste pour dire c'ets impoissble tu dis n'imp t'es un mito , eviter le sujet svp cela ne fera pas avancer le debat ^^

Mer 10 Mar 2010 23:59
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau message Re: Visions , premonitions ...
On appelle ça un rêve...ça relève de la psychologie, pas de l'astronomie.

Par contre la question de savoir si on peut "voir" l'avenir, c'est une question philosophique qui revient à se demander si l'avenir est écrit, s'il existe une destinée ou si au contraire il est la conséquences des événements précédents, ces événements étant imprévisibles et leurs conséquences encore plus.

Hasard vs Déstin. Est-ce que tout est écrit ou non ? Il faut d'abord répondre à cette question avant de se demander s'il est possible de ,"voir" l'avenir.

Jeu 11 Mar 2010 00:46
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Touriste spatial
Touriste spatial

oui c'est possible,mais c'est encore de la parapsycologie,se voir faire quelque chose parce-qu'on est dans une situation de stress et provoquer cette chose..
une fois jme suis retrouvée seule pour un TP en chimie,qui normalement se fait par binôme,et juste au moment de commencer la manip',je me suis arretée pour prendre une bouffée d'air et prendre confiance,et je me suis vue en train de m'asperger d'un produit chimique sur le visage,a coté de la bouche.j'ai attrappé un tube avec du Brome a l'intérieur(produit corrosif),et lorsque j'ai voulu le deboucher,le bouchon(mouillé par le produit)ma sauté a la figure,a l'endroit précis que j'avais vu..
d'un point de vue rationnel on dira que c'est un rapport de cause a effet,du style:t'es stressé donc tas peur de te blesser,et tas tellement peur que tu te blesse tout seul..

Ven 12 Mar 2010 14:11
Profil Envoyer un e-mail
Touriste spatial
Touriste spatial

moonsea je suis d'accord avec toi, mais si les fait non rien avoir avec "se blessé par le stresse"(car certaine "prémonition" na en aucun cas une blessure) comment explique tu le fait de savoir se que tu va faire dans l'avenir?
ces rêve ou prémonition pourrait t'ils un jour être étudie de plus pré ?pour savoir comment ce rêve se crée et comment fait t'il pour avoir lieu
peut on contourné ces réaction de "déjà vu "

Ven 12 Mar 2010 19:04
Profil Envoyer un e-mail

Moonsea c'ets interaissant ce que tu dis , c'est vrai que sa m'ai deja arriver , un coup de stresse et op .

Mais ce qui m'arrive plus frequement c'est le fait de rever , je ne pense pas que le stresse entre en compte ou autre , je suis dans mon lit je dors , quand je me reveille , j'ai une image en tete ou une situation , qui s'estompe au fur et a mesure que je me reveille , puis 2 ou 3 semaine plutard voir 2 mois des fois j'arrive sur la situation en question ou sur l'image de situation et la je me souviens , ha tiens il va se passer si et sa , il va me dire ou autre truc , des fois des trucs tout banale , comme vendredi matin avec ma soeur , ou l'image de mon ordinateur m'ai revenu soudainement c'etais juste l'image de telechargement d'une police d'ecriture , donc rien de stressant .

Dim 14 Mar 2010 03:10
Profil Envoyer un e-mail
Touriste spatial
Touriste spatial

bah écoute,sinon hier par exemple,je chantonais,yavait la télé,et quand j'ai changé de chanson,j'ai chantonné la premiere phrase,et la télé a dit le reste!en clair j'ai chanté juste avant que la chanson commence!
sinon parfois j'arrive a deviner ce que quelqu'un va dire alors que jle connais pas ou a peine,par exemple,quand quelqu'un cherche un mot,jle hurle dans ma tête,et la personne dit exactement le mot que j'ai pensé,pas de synonymes!!

Mar 16 Mar 2010 20:03
Profil Envoyer un e-mail
Touriste spatial
Touriste spatial

ryuuku a écrit:
moonsea je suis d'accord avec toi, mais si les fait non rien avoir avec "se blessé par le stresse"(car certaine "prémonition" na en aucun cas une blessure) comment explique tu le fait de savoir se que tu va faire dans l'avenir?
ces rêve ou prémonition pourrait t'ils un jour être étudie de plus pré ?pour savoir comment ce rêve se crée et comment fait t'il pour avoir lieu
peut on contourné ces réaction de "déjà vu "

le deja vu est assimilé par certains a la reincarnation,ou quelque chose du genre..mais c'est different,nos visions dont on parle,ce sont des images de choses qui vont se passer,et le deja vu cest sur le moment,ce qui se passe ressemble a quelque chose de connu..mais notre psyché est trop peu performant pour nous permettre d'en trouver l'origine

Mar 16 Mar 2010 20:07
Profil Envoyer un e-mail

Le deja vu pour moi , je connu son origine ; il vient de mes reves , c'est pas genre sur une action j'ai un sentiment de deja vu parce que cela ressemble de pres a une situation vecu , c'est que un matin je me reveille j'ai une situation en des suites d'images , et quand arrive le memont en question , un bruit , une couleur , une phrase ou meme un geste , et je vais me souvenir de tout ce dont j'ai rever , cela peut etre 10 sec comme une action de 5 minutes . Je sais ce qu'i lfaut faire , ce qu'il ne faut pas faire .
Quand j'etais encore en cours j'a ieviter plein de fois des punitions ou des heures de colles grace a cela , dans mon reve je faisait une betise ou je disais quelque chose et la sanction arrivais , puis une fois sur le moment je me souviens de tous , et la je ne fais pas la betise ou je ne dis pas la phrase afin de ne pas etre punie ou coller .

Mar 16 Mar 2010 22:41
Profil Envoyer un e-mail
Touriste spatial
Touriste spatial

bah oui un peu comme moi,enfait quand ya du danger,je me vois en train d'aller vers le danger,et donc ca me permet de ne pas m'en approcher ou d'en reduire les risques..c'est plus de la peur du danger..et voilà..on se prepare psycologiquement,toi c'est ton subconscient qui previent les risques a ta place,moi c'est ma conscience tout court,rien de bien etrange ;-) c'est un fonctionnement rendu possible a force de stress et d'apréhensions

Ven 19 Mar 2010 22:26
Profil Envoyer un e-mail

Page 1 sur 1 [ 9 messages ]