Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Accueil

  • Ceci est la page d'accueil du forum
:star: NOUVELLE VERSION DU FORUM DE PLANÈTE ASTRONOMIE

Le nouveau forum de Planète Astronomie est enfin arrivé ! Voir l'annonce
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #42125  par Mirolou
 jeudi 2 mars 2017 à 07:00
Qu' est ce qui fait bouger comme énergie un astéroïde ou une comète ou planète morte dans l espace,ces astres viennent aussi hors du système solaire pour y entrer?

Ont pourrais grâce à cela trouver la meilleur solution de propulsion naturelle à moindre complexe energetique et construire des navette paquebots et faudrait aussi pouvoir inventer une machine à matière qui puisse synthétiser toutes sortes d atomes pour produire de la matière,de l eau et des aliments,médicaments et des pièces de rechange pour le vaisseau.... et y envoyer toute une génération d explorateur et exploratrice qui puissent se reproduire sur plusieurs centaines de générations.
 #42130  par MIMATA
 jeudi 2 mars 2017 à 15:43
Mirolou,

Ne disons pas n'importe quoi s'il te plait..."une machine à matière qui puisse synthétiser toutes sortes d atomes pour produire de la matière" ça s'appelle une étoile. Et je te rappelle que les atomes sont de la matière, tu ne produits pas plus de matière que tu n'as d'atomes, la matière, c'est des atomes. Par contre, à partir d'atomes, tu peux créer des éléments mais par contre on ne peut pas créer d'atomes à partir de rien, ça c'est le secret de l'Univers.

Qu' est ce qui fait bouger comme énergie un astéroïde ou une comète ou planète morte dans l espace,ces astres viennent aussi hors du système solaire pour y entrer?

C'est la gravité et l'énergie noire qui mettent en mouvement des objets. Plus précisément, c''est la gravité qui déforme l'espace-temps et donc modifie les trajectoires des objets matériel ou même de la lumière.
L'énergie noire, elle, fait grandir l'espace.
Quoiqu'il en soit, la gravité est déjà utilisée pour déplacer, diriger et accélérer les satellites et les sondes spatiales.
 #42133  par bongo
 jeudi 2 mars 2017 à 16:42
Mirolou a écrit :Qu' est ce qui fait bouger comme énergie un astéroïde ou une comète ou planète morte dans l espace
Moi je dirai que c'est l'inertie...

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

5 Réponses 
 253 Vues
 Dernier message de Tutiou
 vendredi 25 août 2017 à 17:06