• Accueil

  • Page d’accueil du forum

PHPBB 3.2.1 Rhéa

:star: NOUVELLE VERSION DU FORUM DE PLANÈTE ASTRONOMIE

Il m'a fallu un peu de temps et je ne vous raconte pas la galère mais maintenant le forum est à nouveau ouvert. Cette nouvelle version du forum se veut plus rapide et vous propose de nouvelles fonctionnalités :

[list]
[*] Plus rapide (PHP 7.1 pour ceux que ça intéresse).
[*] , et oui, la nouvelle version du logiciel qui fait tourner le forum porte le nom d'un satellite de...de... ? J'attends ?! Pour tout savoir sur les nouveautées de cette versions :
[*] Nouveau système d'ajout des pièces jointes par glissé / déposé dans la zone de texte.
[*] Nouvelles icônes :smile: :heart: >:) :stuck_out_tongue_winking_eye: :heart_eyes: :confused: :telescope: :grinning: . Tapez : (la touche deux points...) et choisissez l'une des superbes icônes Emoji.
[*] Système de citation amélioré avec lien vers le message, date, auteur du message cité, date et heure.
[*] Approuver :thumbsup: / Désapprouver :thumbsdown: un message. Équivalent de la fonction Like ou J'aime, sauf que sur Planète Astronomie, on Approuve ou on Désapprouve... non mais ! A partir d'un certain nombre de désapprobation, le message est masqué. Suivez vos approbations données ou reçues dans votre compte d'utilisateur.
[*] Nouveau bouton pour s'adresser à un membre en particulier (en haut de chaque message au survol du message) : @MIMATA
[*] Sujets actifs, Nouveaux messages, membres les plus actifs, dernières approbations : visible en un coup d'oeil sur la page d'accueil du forum.
[*] Nouveau bloc de réponse rapide plus complet avec plus de fonctionnalités.
[*] Les vidéos Youtube et Vimeo sont automatiquement ajoutée en mettant tout simplement l'adresse dans le message (avant il fallair mettre le code de la vidéo entre les balises bbcode appropriées. A venir : de nouvelles plateformes supportées.
[*] Panneau des notifications (:bell: à côté de votre menu personnel)
[*] Affichage d'annonce en haut du forum (ce que vous êes en train de regarder ;) )
[*] Nombreux bugs...et encore beaucoup de bricoles de graphisme à régler mais ça devrait s'arranger petit à petit, j'y travaille, laissez moi un peu de temps.
[*] Des fonctionnalités ont disparues, pour l'instant : édition rapide d'un message, formulaire de saisie pour les demandes de conseils d'achat de matériel, de signalement d'un PAN ou OVNI, le remplacement des lettre grecques (que personne n'utilise... :laughing:)
[/list]Voilà, en gros. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions dans le sujet dédié à cette nouvelle version.

Bon forum :kissing_heart: MIMATA