• Sondage : comment avez-vous découvert Planète Astronomie ?

  • Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.

<t><t>Comment avez-vous connu Planète Astronomie ?</t></t>

Un amis m'en a parlé
2
1%
On en a parlé en classe
Aucun vote
0%
En cherchant dans un moteur de recherche comme Google, MSN ou Yahoo!
112
75%
En cherchant des images d'astronomie
22
15%
Il y avait un lien sur un autre site d'astronomie
10
7%
En cherchant dans un annuaire
1
1%
Je ne me souviens plus
2
1%
 #46684  par ludi
 
MIMATA a écrit :Ok ! Tu t'es inscrits sur d'autres forum d'astronomie ? Je ne sors pas en 1ère position. Qu'est-ce qui t'a décidé à t'inscrire ici ?
Bonjour

Je suis inscrite que sur ce site. Avant de m’inscrire j’ai pu lire certains topics sans me créer de compte. J’ai pu voir la réactivité pour répondre des utilisateurs.
 #46699  par MIMATA
 
Ok merci, c'est toujours intéressant de savoir comment les membres arrivent ici et ce qui les a décidé à s'inscrire et à participer. Ca me permet de mieux adapter le site.
 #46814  par lodeli
 
je suis arrivé sur le site par ce que je voulais lancer une discussion sur la relativité. Je ne me souviens plus quoi j'ai choisi celui-là plutôt qu'un autre. Mais le résultat est satisfaisant (même s'il est parfois douloureux)

Maintenant, je me pose une question que sans doute tout le monde doit se poser.
Je suis arrivé au mois d'août 2018. Au début le sujet recevait à peu près une centaine de visiteurs par jour. puis subitement il est passé aux alentours de 1000 par jour et plus récemment encore il est passé à nettement plus de 10 000 par jour. Cette évolution est totalement extraordinaire. Est-ce que quelqu'un a une idée de la raison qui explique ce phénomène ?
 #46820  par MIMATA
 
Bonjour,

Merci pour ton retour.

Alors, déjà, il faut pondérer les stats affichées par le forum car j'ai l'impression qu'elles sont un peu surestimées. Beaucoup même ! J'ai l'impression que les visites des robots crawlers sont comptabilisées comme des visites normales. Si je regarde dans Google Analytics, j'ai 1638 pages vues pour ce sujet, ce qui me parait plus raisonnable.
Ceci dit, il y a quand même effectivement des visites.
A mon avis, je pense que le titre y est pour beaucoup car il fait plutôt référence à la marche à pied qui améliorerai l'espérance de vie...et non à la relativité et à la dilatation du temps...pas sûr mais c'est mon impression.
 #46821  par Edji
 
1638 vues au 10 Février 2019. Le sujet a été lancé le 20 Août 2018, soit depuis 175 jours. Ce qui fait une moyenne de 9.36 vues par jour.

Et nous sommes 4 à intervenir sur ce forum : son auteur, Lodeli, Jijijojo, Bongo et ma pomme. Chaque fois qu'on intervient, ça fait 1 vue. Lodeli, 77 messages. Bongo, au moins tout autant. Jiji, moins, mais on dira une bonne vingtaine. Et moi, encore moins, genre une quinzaine. Ce qui fait 175 vues rien que pour répondre. Perso, il m'arrive de lire sans intervenir, parfois plusieurs fois par jour, juste pour surveiller le fil. Je pense que les copains et l'auteur font de même. On dira qu'un bon tiers des vues est dû à ça.

Donc, 1638 - 190 messages - 560 le tiers de re-vues, nous donne 888 ''vraies'' vues. Soit une moyenne de 5.01 vues effectives par jour. On est donc très très loin des 10 000 vues évoquées.

Pour ces 5 vues, je pense que l'hypothèse du titre, avancée par Mimata, est tout à fait pertinente et sans doute juste. Car, dans le cas contraire, on aurait un nombre d'intervenants beaucoup plus important.

Donc, à priori, pas de raz de marrée pour la révolution relativiste. ;)
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11