• Nouveau site de Planète Astronomie

  • Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
 #37809  par bongo
 
Génial :-)
J'espère que ça va attirer plus de monde pour enrichir le forum et la communauté astro.
 #38071  par jeronimo
 
Super site que je viens de découvrir , on n'a envie de lire c'est très propre et avec de très belle illustration , et si ce n'est pas déjà fait ou prévu tu peut rajouter les galaxies , les trou noir , le big bang avec illustrations , enfin je ne sais pas ce que tu prévois et je n'ai pas encore fait le tour complet du site , mais bravo et merci pour tout les passionnés d'astronomie c'est du beau travail Y-16
 #38123  par Galaxo
 
Bonsoir, je suis nouveau. J'ai découvrit se site par pur hasard, et franchement c'est méga COOL 2-tongue !! (Mais j'ai pas tout vue.)
 #38166  par Gbs
 
Tiens d'ailleurs j'ai noté quelques fautes de frappes dans l'article sur Pluton

Premier paragraphe Pluton est LA plus grosse planète....
3ième paragraphe : uniformeS
4ième : son diamètre représente plus OU moins les 2/3....
6ième : c'est pourquoi ON ne connaît

En tout cas je renouvelle : ce nouveau site est terrible !!
Dernière modification par MIMATA le dimanche 7 février 2016 à 14:06, modifié 1 fois. Raison : Création d'un sujet spécifique
 #38169  par MIMATA
 
Merci beaucoup pour les suggestions de corrections Gbs, c'est arrangé.

Par contre, pour "connaît", depuis hier, "connait" est correct ! Y-43 Mais j'ai quand même mis l'ancienne orthographe !
 #38173  par Gbs
 
Par contre, pour "connaît", depuis hier, "connait" est correct ! Y-43 Mais j'ai quand même mis l'ancienne orthographe !



Me parle pas de cette m.....

je vais fantasmer sur des ognons posés sur des nénufars.

A y être on aurait dû (du) virer le h de l'alphabet et passer à 24 lettres (le y aussi doit disparaître comme le grec à l'école d'ailleurs) et puis on mettra un accent au "a" de a priori : les locutions latines c'est trop élitistes.
Quand les présentateurs du JT voudront se la pêter ils pareront (à) toutes éventualités (tiens là j'ai un doute faut des s ?) et on ira planter des piquets au festival de Cannes pour ses bonnes gens qui clôtureront lors d’une cérémonie au lieu de juste clore....
Dernière modification par Gbs le dimanche 7 février 2016 à 13:36, modifié 1 fois.