• Nouveau site de Planète Astronomie

  • Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
 #36846  par MIMATA
 
Mes chers amis, j'ai le plaisir de vous annoncer que le nouveau site de Planète Astronomie est arrivé !

La gestation a été longue et il y a encore beaucoup de choses à faire mais l'essentiel y est :
- Un nouveau nom de domaine : http://www.planete-astronomie.eu car cette version a vocation a être multilingue à terme
- Un nouveau design adapté pour les grands écrans comme pour les smartphones, avec une large place laissée au contenu
- Des textes revus, inédits, originaux et qui tiennent compte des toutes dernières informations dont on dispose
- De nouvelles animations inédites sur les sites d'astronomie :
-- rotation des planètes et des satellites majeurs (rond...) interactives et en HD

-- structure internes des planètes

-- structures des anneaux des planètes géantes

-- animations des systèmes solaires et planétaires
-- cartes des surfaces des planètes et de quelques satellites en HD
(Je ne peux pas vous mettre un exemple de chaque trucs sur cette page du forum)

Il reste encore beaucoup de choses à faire, je sais : corriger les fautes qu'il doit y avoir 2-rtfm , les bugs (anneaux de saturne carrés... Y-35 ), corriger certaines tournures de phrases et surtout ajouter des visuels dans les rubriques existantes sans oublier de continuer à enrichir le site avec de nouveaux objets au menu : comètes, astéroïdes, le Soleil...La Lune 2-tblush oui je sais...la Lune ! mais bon, c'est du boulot d'écrire une page originale sur la Lune...il y en a tellement déjà..

Bref, j'espère que cette nouvelle version de Planète Astronomie vous plaira et qu'elle vous incitera a créer encore plus de sujets sur notre système solaire et ses merveilles (au lieu de vous acharner sur les trous noirs et les nébuleuses inaccessibles 0-icon_cheesygrin )

Merci à tous de me faire vos remarques et de m'aider à corriger ou détecter des erreurs et des bugs que vous rencontrerez en allant faire un tour sur le site.

Merci aussi d'en parler autour de vous, sur la toile, sur vos comptes Face$ook, Twiter, Pinterest et autres, et bien sûr sur vos sites perso si vous en avez, en faisant un petit lien vers la ou les pages que vous trouvez intéressantes. 2-ok

Je compte sur vous pour m'aider à faire connaitre ce site et à en faire un site de référence sur le système solaire dans le paysage déjà bien chargé des sites d'astronomie faits par des amateurs passionnés.

Votre serviteur ico_pseudo
 #36847  par lyamaex
 
Quel travail !!!! 2-ok
Et sinon, à propos de la rubrique trous noirs (nan parce que le système solaire c'est un peu rasoir)... Y-43
Non, sérieusement, énorme travail qui a du prendre de nombreuses heures, félicitations. Y-16
 #36853  par Seal
 
Superbe Résultat Mimata.
La somme de travail a du être titanesque mais ça valait le coup...
dans mes favoris direct !
 #36859  par gun4045
 
salut

super ce site
du super boulot

et j'ai appris plein de truc

nico
 #36866  par Gbs
 
J'ai juste survolé (humour 0-icon_cheesygrin ) mais c'est magnifique, les vu 3D et le petit pano du système solaire sont justes époustouflants.....


MAESTRO !
 #36867  par kikou
 
une chose a dire, super boulot!!! beau travail