• NOUVEAU FORUM DE PLANÈTE ASTRONOMIE : Rhéa

  • Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
 #43784  par Edji
 
Tutiou a écrit : samedi 21 octobre 2017 à 01:31 On peut toujours faire des réponses rapides en cliquant sur "Réponse rapide".
Tout à fait jeune Tutiou, si on est en dernière place du déroulant. Je l'ai précisé. Tu lis en travers. Essaie donc maintenant de répondre au précédent de mes messages que tu as (déjà) cité avec malice et désinvolture en ''réponse rapide''... ;) Pas ce dernier hein, un du corpus désormais quoi. Il te faudra citer. Avant, une case permettait de répondre à chaque message en direct ; quelle que soit sa position. C'est pas une critique hein, c'est un constat. (clin d’œil big boss)

Bon, c'est quoi le sujet de ce fil déjà ? J'ai oublié... :grin: Enfin, c'était un poil le but, tout petit poil, de tester le nouveau format de notre cher forum favori. Cependant, mon sujet est sérieux quoi ! Nom de la force !! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
 #43785  par Gbs
 
MIMATA a écrit : Alors, vous confirmez ? Je vais réfléchir pour simplifier cette fonctionnalité ou la rendre plus explicite, ça a l'air d'être trop compliqué pour certains :nerd: :')
Ah oui mais comme le bloc de réponse n'est pas ouvert, il faut, pour s'en rendre compte, faire glisser le bloc de réponse rapide avec la petite flèche bleu....

C'est super chelou en fait mais [MODE Brossage de chaussures ON] quand on a un bon prof comme Monsieur Mimata [MODE Brossage de chaussures OFF] on comprend super bien.... :thinking:
 #43787  par MIMATA
 
Sérieusement, je verrais comment faire pour que ce soit plus clair parce que c'est vrai qu'il faut le savoir, impossible de le deviner à priori.
Gbs a approuvé ça
 #43801  par MIMATA
 
Edji a écrit : vendredi 20 octobre 2017 à 19:11Bon, sinon, concernant LE vrai débat de se fil en fait, moi, le simple phylactère, bah j'y arrive pas. Je dois être idiot. C'est même certain.
Mais non mais non. Tu cliques sur le simple phylactère et tu ouvres le bloc de "Réponse rapide" qui est sous le dernier message de la page sur laquelle tu es et, oh ! la citation est là. Tu peux aussi ne citer qu'une partie du message en sélectionnant d'abord une partie du message puis en cliquant sur le simple phylactère (j'adore ce mot !) et ça envoi juste ta sélection dans le bloc de réponse.
Et si tu es dans l'éditeur avancé, tu peux utiliser cette fonction en sélectionnant des parties de messages dans la liste des messages en bas ("Relecture du sujet") et envoyer des citations avec le nnom de l'auteur du message dans le bloc de réponse. Je teste en sélectionnant des bouts de messages :
Gbs a écrit :Ah oui
Edji a écrit :Bon, c'est quoi le sujet de ce fil déjà ?
Autre point :
Edji a écrit : vendredi 20 octobre 2017 à 19:11En plus, on peut plus faire de réponse rapide, il faut citer le message pour répondre. Sauf quand on répond au message de bas de page quoi. Il y a un grave manque de pédagogie là. On est pas tous des grands vénérables maîtres de l'internet. 2-read 2-ph34r
Encore une fois, je proteste ! :* On peut tout à fait répondre sans citer.
  1. Il y a 2 boutons "Répondre", un en haut et un en base de chaque page, au-dessus et en dessous des messages.
  2. Il y a aussi le bloc "Réponse rapide" en dessous du dernier message de chaque page.
eldar a écrit : vendredi 6 octobre 2017 à 19:14En revanche je regrette la disparition du raccourci "Mes messages" dans le menu déroulant sous FORUM en haut à droite. C'était très pratique pour suivre ses conversations.
Cette fonction est toujours là en fait, elle est dans Rechercher / Mes messages

Et aussi : Mise à jour des nouvelles fonctionnalités
 #43809  par MIMATA
 
@Edji,
MIMATA a écrit :Sérieusement, je verrais comment faire pour que ce soit plus clair parce que c'est vrai qu'il faut le savoir, impossible de le deviner à priori.
Je m'auto-cite ! J'ai modifié le comportement de ce bouton et de celui qui permet de mentionner quelqu'un, par exemple : @Gbs,
Désormais, quand on clique sur le phylactère ou sur l'arobase, le champs de réponse rapide s'ouvre automatiquement et on est déplacé à son niveau
Essayez, vous verrez ! C'est plus clair ?
 #45213  par alain404
 
après plus un an sans me connecté car mon PC ma lâcher je découvre le nouveau forum et le trouve intéressant il faut que m'y abitud pour bien le connaitre . bravo mimata